L'alimentation de mon chat

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai adopté un chat à la SPA il y a une semaine. C'est un chat mâle de gouttière, castré, de deux ans, très beau et très gentil.

Je vis dans un appartement à Vincennes, de 40 m², plus un terrasse de 10 m², au deuxième étage.

Mon chat ne peut donc hélas pas sortir, et il vivra donc dans ce petit espace.

La dame de la SPA m'a dit que les chats tombaient souvent des balcons, j'ai donc fabriqué un filet de protection sur ma terrasse.

Mes questions de noob (je n'ai jamais eu de chat avant) :

- quelles croquettes lui donner à manger ?

Quand j'ai adopté mon chat, la SPA m'a donné un sac de croquettes Royal Canin Sterelised 37, que mon chat a mangé avec appétit.

J'ai ensuite acheté, un peu au pif, un sachet de Purina One, qu'il semble apprécier tout autant.

Mais je lis qu'il faut donner, pour la bonne santé de son chat, des croquettes sans céréales, faites uniquement de viande. Que les croquettes Royal Canin ou Purina ne sont pas bonnes.

Je lis aussi qu'il faut, en plus des croquettes, donner au chat de la nourriture humide, des pâtés.

Quelles croquettes lui acheter ? Quelle marque ? Est-il nécessaire de lui donner aussi de la pâté ?

J'imagine bien que la question a déjà été posée mille fois, mais j'avoue que je m'y perds, devant ces milliers de réponses contradictoires.

- quelle litière pour mon chat ?

J'ai acheté, à l’instinct, un sac de litière végétale Paradisio, chez Truffaut.

Avant que je pose le filet de protection sur ma terrasse, je n'ai pas autorisé mon chat à y accéder. J'ai donc passé quelques jours sans fenêtre ouverte. Résultat : odeur insoutenable.

Maintenant, la litière est sur la terrasse, à l'extérieur, donc ça va beaucoup mieux. Plus aucune odeur dans l'appartement,

Mais comment vais-je gérer l'hiver prochain, quand je ne pourrai plus donner à mon chat un accès illimité à ma terrasse (il fera trop froid pour que je garde les fenêtres vers ma terrasse ouvertes) ?

Existe-t-il des litières mieux adaptées à mon cas ? Minérales, agglomérantes ? Litière fermée ? Je lis tellement d'avis contradictoires que je m'y perds.

Bye,