Bonjour à tous !
Je voulais écrire ce petit témoignage suite à l'adoption il y a plusieurs mois de mon petit chat en refuge.
Honnêtement tout c'est très mal passé au début et j'ai voulu trouver des réponses sur des forums, j'ai rencontré pas mal de personnes avec les mêmes soucis mais aucun témoignage sur "l'après" , le chat s'est-il habitué ? Comment ? Combien de temps .. ? Alors je voulais un peu parler de mon expérience.
J'adopte en février un petit chat, au refuge top ! Câlin, curieux, pas farouche, mon chat de rêve !
Et arrivée à la maison, il passe 2 semaines sous le canapé, il me crache dessus dès qu'il me voit ...
Pas mal de personnes ont eu mon soucis alors voici mon conseil :)
Déjà ne pas faire trop de bruit pour ne pas le brusquer, lui laisser le temps d'apprendre à vous connaitre et les choses se font petit à petit.
Personnellement ça a commencé par des petites choses, les premiers reniflement, les premiers jeux, la première caresse ...
Il a fallu plus d'un mois pour qu'on arrive à cohabiter ensemble et maintenant c'est mon petit pot de colle à poils, il me suit partout, dors dans mes bras, m'appelle tout le temps ..
Donc pas de panique !!!
Si vous êtes dans cette situation et un peu désespérés n'hésitez pas à m'en parler, et surtout patience, il faut du temps :)