Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

L'adoptionComprendre son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 mois
Bonjour à tous !
Je voulais écrire ce petit témoignage suite à l'adoption il y a plusieurs mois de mon petit chat en refuge.
Honnêtement tout c'est très mal passé au début et j'ai voulu trouver des réponses sur des forums, j'ai rencontré pas mal de personnes avec les mêmes soucis mais aucun témoignage sur "l'après" , le chat s'est-il habitué ? Comment ? Combien de temps .. ? Alors je voulais un peu parler de mon expérience.

J'adopte en février un petit chat, au refuge top ! Câlin, curieux, pas farouche, mon chat de rêve !
Et arrivée à la maison, il passe 2 semaines sous le canapé, il me crache dessus dès qu'il me voit ...
Pas mal de personnes ont eu mon soucis alors voici mon conseil :)
Déjà ne pas faire trop de bruit pour ne pas le brusquer, lui laisser le temps d'apprendre à vous connaitre et les choses se font petit à petit.
Personnellement ça a commencé par des petites choses, les premiers reniflement, les premiers jeux, la première caresse ...
Il a fallu plus d'un mois pour qu'on arrive à cohabiter ensemble et maintenant c'est mon petit pot de colle à poils, il me suit partout, dors dans mes bras, m'appelle tout le temps ..
Donc pas de panique !!!

Si vous êtes dans cette situation et un peu désespérés n'hésitez pas à m'en parler, et surtout patience, il faut du temps :)
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
personnellement, j'ai eu deux chats sauvages que j'ai apprivoisés:
le premier était incroyablement sociable et déjà âgé mais aucune puce ni tatouage. a la base, on a une voisine qui a 5 chats qui viennent pisser dans le jardin et mon père les faisait fuir des qu'il les voyaient mais la, le chat n'a pas bougé, on s'en est approché il n'a pas bougé et on a du le porter pour le dégager. a ce moment la j’étais petite et j'ai donc suivit le chat et je lui ai parlé en disant que je voulais être son ami et que je prendrais soin de lui en cachette si il le fallait.
le lendemain il est revenu et on a commencer a s'en occuper.

l'autre n'étais pas une mince affaire... ce petit chaton a réveillé ma mère a 5h du matin par des miaulement a vous couper toute envie de dormir et s'est réfugié sur le balcon auquel on accède par un escalier extérieur.
ma mère s'est donc postée face a lui pour qu'il recule et descende les escaliers. EH BAH NON! ce petit c on a préféré sauter plutôt que de descendre 10 putains de marches! heureusement il est atterrit dans les lauriers et s'est réfugié dans les buissons en face de la maison. après ça on a mis plusieurs semaine a l'approcher. on lui mettait a manger mais il n'avait pas confiance et la peau sur les os. au bout d'un mois on a réussi a le faire entrer dans la maison. et a partir des premières caresses, ce gros patapouf (il avait compensé) était plus câlin que le chat qu'on avait déjà depuis un an!

bref, tout se fait par étape!
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Petit chat Opi,
Il est fréquent qu'un chat se montre confiant et câlin en refuge, tout simplement parce qu'il connaît bien son territoire. Mais arrivé dans son nouvel environnement, aïe...
Vos témoignages prouvent, une fois de plus, que la seule recette qui marche avec les chats c'est PATIENCE & DOUCEUR !
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 mois
Merci pour ces retours !
Et oui la clef avec nos jolies petites boules de poils c'est BEAUCOUP de patience, c'est normal qu'au début ils nous fuient, ils ne nous connaissent pas ;)
En tout cas ils nous rendent finalement bien la pareile après quelques temps :D
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)