Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Kyste, que faire ?Soigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour,
J'écris ici car ma minette Nala, avait (et a toujours) une petite boule dans le cou, la véto nous a dis que c'était un kyste "pas dangereux", et qu'elle pourrait le garder toute sa vie, mais je ne compte pas la lui laisser ...on peut la faire opérer mais voilà...mon compagnon et moi même sommes face à beaucoup de questions... Pourquoi à t elle un kyste déjà ?? Est ce sur que ce n'est pas grave ? Va t on la faire opérer même si elle pourrais le garder toute sa vie.....? Et si un jour ça s'aggravait (car ça peut) et qu'elle tombe malade ? La véto n'a malheureusement pas su répondre à nos questions. C'est pour quoi je me demande si d'autres personnes pourraient témoigner sur cela ?
J'attend de vous lire , Juju
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,
Vous ne précisez pas l'âge de Nala. Beaucoup de chats viellissants fabriquent des nodules de graisse ou de kératine, non dangereux. Ils sont souples au toucher et non douloureux. Si votre véto vous dit que c'est bénin, vous pouvez le croire. J'ai eu un Siamois qui en fabriquait, il les a portés des années sans aucune complications. En revanche, à chaque visite véto, faites lui palper la boule, par sécurité.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
si vous opérez, il risque de revenir de toutes façons
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Bonjour,

Ça tient qu'à moi mais si le vétérinaire estime qu'il n'est pas nécessaire d'opérer autant ne pas opérer. Toute opération présente un risque (l'anesthésie) autant éviter de prendre des risques pour rien. Sans parler des risques d'infection post-opération.

Au pire, si vraiment cela vous inquiète et si vous avez la possibilité n'hésitez pas à demander l'avis d'un autre vétérinaire. :)
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)