Kyste, que faire ?

Ju211015

Bonjour,

J'écris ici car ma minette Nala, avait (et a toujours) une petite boule dans le cou, la véto nous a dis que c'était un kyste "pas dangereux", et qu'elle pourrait le garder toute sa vie, mais je ne compte pas la lui laisser ...on peut la faire opérer mais voilà...mon compagnon et moi même sommes face à beaucoup de questions... Pourquoi à t elle un kyste déjà ?? Est ce sur que ce n'est pas grave ? Va t on la faire opérer même si elle pourrais le garder toute sa vie.....? Et si un jour ça s'aggravait (car ça peut) et qu'elle tombe malade ? La véto n'a malheureusement pas su répondre à nos questions. C'est pour quoi je me demande si d'autres personnes pourraient témoigner sur cela ?

J'attend de vous lire , Juju

3 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Vous ne précisez pas l'âge de Nala. Beaucoup de chats viellissants fabriquent des nodules de graisse ou de kératine, non dangereux. Ils sont souples au toucher et non douloureux. Si votre véto vous dit que c'est bénin, vous pouvez le croire. J'ai eu un Siamois qui en fabriquait, il les a portés des années sans aucune complications. En revanche, à chaque visite véto, faites lui palper la boule, par sécurité.

Docline

si vous opérez, il risque de revenir de toutes façons

Schtroumphy

Bonjour,

Ça tient qu'à moi mais si le vétérinaire estime qu'il n'est pas nécessaire d'opérer autant ne pas opérer. Toute opération présente un risque (l'anesthésie) autant éviter de prendre des risques pour rien. Sans parler des risques d'infection post-opération.

Au pire, si vraiment cela vous inquiète et si vous avez la possibilité n'hésitez pas à demander l'avis d'un autre vétérinaire. :)