Jouet qui fait souffler le chat

P
Princessexpanpan

Bonjour !

Il y a quelques mois j’ai pris à mes chats une perche avec des plumes et des grelots et ça faisait beaucoup souffler et grogner le mâle.

Y’a quelques jours il a fait de même avec un petit jouets en peluche.

Aujourd’hui j’ai repris une petite perche avec des pompons et encore il fait ça... il s’est même mit à respirer fort quand il avait avec lui.

Du coup je l’ai rangé... je ne comprends pas pourquoi il agit ainsi.

Avez vous des conseils, remarqués ou autres ?

Merci

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
4 réponses
Trier par:
  • ?
    Utilisateur anonyme

Comme Kelinda, j'enlèverai les grelots sauf s'ils sont vraiment très gros, comme les autres je pense que votre chat prend ses jouets pour une vraie proie.

K
    Kelinda

par contre mefier vous de tous ca grelot plume souvent sa s arrache vite et il peuve y avaler il faut tester en tirant dessus et surveiller et ne pas laisser trainer le jouet

tout les jouet pour chat ne sont pas forcement adapter il n y a surement pas de controle comme pour les bebe

K
    Kelinda

IDEM QUE BLUE c est l instinct prédateur pour lui un jouer est une proie qu il chasse c est tout a fait normale

souffler vous voulez dire feuler , pas essoufler surement

au contraire ce st bien ca veut dire qu il vat et qu il chasser , courir et se depenser

Blue_Cat
    Blue_cat

Bonjour,

Dans les séquences de jeux, les chats (surtout les jeunes) se comportent exactement comme si le jouet était une proie vivante à chasser et tuer. C'est l'instinct de chasse qui s'exprime. Aucun problème à cela. Laissez-les s'exciter autant qu'ils veulent sur leurs jouets, ça les défoule.

• 4 commentaires sur 4

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post