Jouet qui fait souffler le chat

Princessexpanpan

Bonjour !

Il y a quelques mois j’ai pris à mes chats une perche avec des plumes et des grelots et ça faisait beaucoup souffler et grogner le mâle.

Y’a quelques jours il a fait de même avec un petit jouets en peluche.

Aujourd’hui j’ai repris une petite perche avec des pompons et encore il fait ça... il s’est même mit à respirer fort quand il avait avec lui.

Du coup je l’ai rangé... je ne comprends pas pourquoi il agit ainsi.

Avez vous des conseils, remarqués ou autres ?

Merci

4 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Dans les séquences de jeux, les chats (surtout les jeunes) se comportent exactement comme si le jouet était une proie vivante à chasser et tuer. C'est l'instinct de chasse qui s'exprime. Aucun problème à cela. Laissez-les s'exciter autant qu'ils veulent sur leurs jouets, ça les défoule.

Kelinda

IDEM QUE BLUE c est l instinct prédateur pour lui un jouer est une proie qu il chasse c est tout a fait normale

souffler vous voulez dire feuler , pas essoufler surement

au contraire ce st bien ca veut dire qu il vat et qu il chasser , courir et se depenser

Kelinda

par contre mefier vous de tous ca grelot plume souvent sa s arrache vite et il peuve y avaler il faut tester en tirant dessus et surveiller et ne pas laisser trainer le jouet

tout les jouet pour chat ne sont pas forcement adapter il n y a surement pas de controle comme pour les bebe

Utilisateur anonyme

Comme Kelinda, j'enlèverai les grelots sauf s'ils sont vraiment très gros, comme les autres je pense que votre chat prend ses jouets pour une vraie proie.