joue enflee

Utilisateur anonyme

Bonsoir j'aurais aimer avoir votre avis concernant le vieux chat de ma mere qui est ager de 20 ans en faite elle c'est apercu ce matin en se levant qu'il avait la joue enflee elle ma envoyer une photo afin que je lui donne mon avis car elle a peur pour lui il n'est plus tres jeune et il a toujours fallu ruser pour le mettre dans la cage pour demenagement veto il a toujours etait assez agressif auparavant la il c'est calmer en prenant de l'age et depuis se matin il n'a pas dormi il est sur la table de la salle il ne bouge pas il est juste descendu pour manger et y retourne d'habitude il dort beaucoup un peu partout chaise fauteuil lit canaper moi je lui est dit que si ce n'est pas dans ses habitudes c'est qu'il recherche son attention car il n'est pas bien il faudrais demain passer un coup de fil au veto pour un rendez vous il ne mange que de la pater il deteste les croquettes donc ca me semble etrange qu'il aie un abces j'avais penser a eventuellement une piqure d'araignee je vous joint une petite photo

10 réponses
Utilisateur anonyme

merci beaucoup a celles et ceux qui me repondrons 😞
Docline

Il a très probablement un abcès

ça passera plus vite s'il crève

Essayez de mettre une compresse d'eau bouillie refroidie juste ce qu'il faut pour pas brûler, ça aidera sans doute à percer et à vider le pus

(si l'abcès se vide vous pouvez le soigner avec du miel; s'il ne se vide pas il faudra probablement un traitement antibiotique - ce qui est plus long que le nettoyage "mécanique" suivi d'un désinfectant

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour votre reponse docline vous avez eu un cas similaire?et je vais faire passer le message a ma maman ont verra bien pour l'instant pas le choix la elle est parti s'allonger et mickey la suivi il est allonger sur elle comme dans ses habitudes par contre toujours la joue enflee🤧

Utilisateur anonyme

En faite ma mere a aussi tres peur de l'operation car vu son age elle a peur qu'il ne se reveille pas que son petit coeur lache elle a toujours etait une grande sensible et elle adore les animaux en tout cas merci beaucoup pour votre reponse et ses conseils j'espere vraiment que ca fonctionnera sinon pas le choix d'aller chez le veto et rebelotte pour moi a essayer de le mettre dans la cage sans me faire morrdre ou griffer lol 😌

Utilisateur anonyme

Bonjour je passe par ici donnez des nouvelles alors en faite ma mere a apeller le veto vers 16h30 et a se momment la son pepere c'est mis a saigner de la bouche et apparament ca senter fort le sang pourri donc il est parti d'urgence chez le veto voila maintenant plus qu'a attendre le diagnostic je repasserez redonnez des nouvelles 😲

Utilisateur anonyme

J'ai des nouvelle c'etait bien un abces il a des antibiotiques et il revoi le veto d'ici 10 jours pour nettoyer la plaie car c'est pas tout a fait vider par contre il y a aussi une mauvaise nouvelle il est pris des reins le veto a dit qu'il en a plus pour tres lomgtemp il n'y a malheureusement plus rien a faire 🤧

Liloulette33

le veterinaire ne vous a pas proposé un traitement pour son insuffisance reinale ? je ne parle pas de regime, à cet age il faut donner au chat ce qu'il aime, mais de lui donner un comprimé par jour (fortekor ou autre )

certains vétérinaires baissent vite les bras devant un vieux chat...mais je trouve que cela vaut la peine d' éssayer...surtout si le chat mange encore de l'humide...... pour moi, c'est normal que à cet age avancé il boude les croquettes et qu'il ai une insuffisacnce reinale...mais ce n'est pas une raison pour ne rien faire....

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup a vous liloulette alors d'après lui il n'y a plus rien a faire car les 2 reins sont pris et d'après lui il a plus de 20 ans il en est sur et certain il a simplement donner des sachets humides a lui donner tous les jours mais de base le chat de ma maman ne mange que de la pater il n'a jamais apprécier les croquettes et il lui a proposer de réfléchir pour le faire piquer dans 10 jours quand ma mère y retournera pour sa plaie pfff elle est vraiment mal elle ne s'y attendez pas elle sai très bien qu'il partira un jour mais bon apprendre la qu'il lui reste plu beaucoup de temp ca fou les boules 🤧

Utilisateur anonyme

Ont va voir pour éventuellement lui donner le traitement dont vous me parliez j'espère qu'il acceptera de lui prescrire ma mère n'y crois pas trop qu'il partira d'ici peu car il monte encore un peu partout par contre il urine a droite et a gauche mais ça vient de ses reins la veto lui a dit elle avais il y a un peu près 3 ans une vieille minette âgée de 16 ans atteinte elle aussi des reins ainsi que le foie elle avais un traitement et ma mère pouvais lui donner ce qu'elle voulais a manger elle était très gourmande par contre elle ne monter plu nul part et dormez toujours au meme endroit au sol et un beau jour elle avais du mal a respirer le temp de l'emmener chez le veto son Coeur a lâcher elle est morte de vieillesse d'après le veto donc je pense que l'ont peu encore faire quelque chose pour notre vieux mickey car lui est encore capable d'escalader table fauteuil canapé lit 😌

Utilisateur anonyme

Ma mère vient de me dire que le veto ne voulais pas donner de traitement pour ses reins car il est sous antibiotique donc a voir a nouveau dans 10 jours pour un éventuel traitement 👋