Jeux de chatons ?

Utilisateur anonyme

voilà, je suis un peu inquiète compte aux jeux de mes chatons. J'ai constaté hier sur Salem qu'il avait qqs petites morsures sur le cou. On voit des tout petits trous des canines de son frère. Alors je comprends pas très bien, parce qu ils ont vraiment l aire de bien s'entendre. Ils jouent souvent à se bagarrer, ils dorment ensemble, le grand fait la toilette du poil du petit, ils se mettent à ronronner l'un contre l'autre sur mes genoux ... ils partagent la même litière et la même gamelle (même si le grand grogne un peu parfois) malgrès le fait que je mets tout en double pur ne pas qu'il y ait de disputes ni de jaloux !! alors des fois ils jouent à se courir après et puis le grand a l'avantage du fait d'être plus grand et plus fort que le tout petit, lorsqu'il l'attrappe il le retourne sur le dos et l'attrappe par le cou, ou parfois je vois aussi qu'il l'attrappe par le cou mais comme une maman chat !!

Comment puis je faire comprendre à Simba qu'il doit faire doucement avec le petit, j'ai peur qu'en intervenant tout le temps, Simba développe des sentiments de jalousie envers son petit frère, qu'il pense que je l'aime plus !! et qu'ils en viennent en adultes à ne plus s'aimer.

Et comment lorsque moi je joue avec eux je peux faire pour ne pas qu'ils me griffent ou me mordent, parce que Salem ca va ca fait pas trop mal, mais Simba c'est plus la même chose. L'autre jour il m'a même mordu le doigt jusqu'au sang !!! J'ai un chat canibal ! il mange sa maman !!! :D

18 réponses
Utilisateur anonyme

Bon, visiblement tes chats s'entendent très bien mais ont des jeux brutaux.

Ce que tu peux faire, quand tu le constates c'est de faire comprendre au grand, en l'appelant par son prénom, lui dire "doucement, tu lui fais mal", d'une voix un peu ferme mais sans intonation de reproche dans la voix.

Il faut qu'il comprenne que tu n'es pas fâchée mais que tu voudrais qu'ils jouent avec moins de brutalité.

Et il faut que tu redises cette phrase à chaque fois que tu constateras ces jeux brutaux et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Cela arrive souvent chez moi quand il y a des chatons et la technique marche bien.

J'espère qu'il en sera de même pour tes chats.

Utilisateur anonyme

bjr DELLYS et kittikat c est pareille chez moi les deux gros peperes avec les cinqs bebes

je fais exatement comme a dit DELLYS et oui ca marche

Utilisateur anonyme

Chez moi ce serait plutôt presque le contraire, le petit qui est trop brutal avec la grande ! ;)

Utilisateur anonyme

oui mais FELIA est particulierement douce

Utilisateur anonyme

Ben alors là, Euqi c'est au "petit" que tu dois dire cela, non mais !

Hi hi hi

Utilisateur anonyme

GATSBY quel petit bonhomme pleins de vie tant mieux

Utilisateur anonyme

C'est ce que je fais Dellys, notamment le matin, j'aimerais bien que Félia puisse récupérer son câlin du matin sur le lit ! Mais on ne peut pas dire que ça marche super bien... Ce matin elle a réussi à rester pas loin d'une minute, un record ! Faut dire que pendant que je la carressais d'une main, de l'autre je maintenais fermement petit Gatsby sur ma tête (si si) pour qu'il ne lui saute pas dessus, ça devait valoir le détour ! Lol

Utilisateur anonyme

Ah oui Jocya ça c'est sûr ! C'est une caractéristique de la race, ils sont extrêmement vifs. C'est un vrai petit zébulon !

Cela dit de temps en temps Félia se venge en le coursant dans tout l'appart. Et si je suis là, il se précipite dans mes jambes genre "Mamaaaaaaaaannnnnnnn !!!" Lol

Utilisateur anonyme

Ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Utilisateur anonyme

Il est monté sur ressort !