Jeune maman

Bebe21
Adiré les bêtes

Bonjour

J'ai ma chatte Lolotte qui a mis bas il y a 2 jours et je voulais savoir si c'était normal qu'elle essaye de les déplacer dans la chambre de mes enfants et elle est passé par là fenêtre ce matin avec un de ses petits sachant que ma fenêtre est au premier. Elle miaule et elle prend ses petits par le tête au lieu de les prendre par la peau du coup. Est ce que c'est normale ?

Cordialement

bebe21

" Bebe21 "
4 réponses
Lyzzza

Bonjour

Lolotte ne se sent pas en sécurité chez vous ?

Si vous lui avez préparé un nid pour la mise bas, que vous l'avez chouchoutée, caressée, félicitée, elle ne devrait avoir envie de les passer par la fenêtre...

Trop de bruit et de passages ne convient pas à la maman.

Il lui faut un endroit sombre et calme.

Elle peut les prendre par où elle veut, elle ne leur fait pas mal.

1ère mise bas ?

Vos enfants ont quel âge ?

Lolotte, depuis quand l'avez-vous et quel âge a-t-elle ?

Liza

Bebe21
Adiré les bêtes

Oui première mise bas. Mes petites ont 9 ans et 2x 7 ans mais j'en ai 2 qui ont un problème génétique. Depuis sa naissance, elle a 2 ans. Merci de votre réponse.

" Bebe21 "
Lyzzza

Où veut-elle les installer dans la chambre des enfants ?

Est-ce possible qu'elle y reste sans que les enfants la dérangent disons les 15 premiers jours ?

Sinon avez-vous un autre endroit à lui proposer ? A quel endroit a-t-elle accouché ?

Avez-vous récupéré le chaton et fermé la fenêtre ? (les enfants aussi savent tomber par les fenêtres).

ça fait bcp de questions, mais si elle est primipare et que vous ne tenez pas à jouer les nourrices avec des biberons de lait pour chatons, je vous conseille vivement de rassurer votre Lolotte pour qu'elle s'occupe de sa progéniture.

Liza

Mano01

Tu devrais enfermer ta chatte avec ses petits dans une des chambres pour éviter qu'elle délaisse ses petits ou s'en va ailleurs avec le mieux c'est de ne pas la mettre dans la chambre de tes enfants qui pourrait l'embêter.

Si elle préfère prendre ses petits par la tête laisse la étant leur mere elle sait par instinct comment les prendre et comment s'en occuper