Jeune chat urine à coté de sa litière

Fairy59

Bonjour,

J'ai adopté avec ma copine un petit chaton en décembre ( une femelle, Néko). Au début elle avait un simple bac litière tout petit, il lui suffisait amplement. Petit a petit, comme tout les chats elle à grandi, nous lui avons donc achetés une nouvelle litière, les grosses litières "maison" avec le filtre ou nous avons juste enlevé la trappe.

Malgré la nouvelle litière, elle n'a eu aucun soucis à s'y habituer. Mais il il y a quelques temps, elle a commencée a urinée juste a coté de sa litière "sans réelles raisons", sauf qu'entre deux nous avons changés de marque de litière, au début on prenez de la CATSAN et on à changé une fois pour une litière de marque Auchan( grosse promo). On a donc essayé de reprendre l'ancienne marque de litière, mais le résultat était le même.

On avais donc fini par mettre un second bac à litière a l'endroit ou elle urinée, ça a marché peu de temps et ensuite elle uriné de nouveau a coté de ses deux bacs de litières. On na donc décidés de l'emmener chez le véto pour voir si elle n'était pas malade, elle n'avait aucune maladie.

Le véto nous a conseillé de vider nos 2 litières, de les laver a l'eau de javel, les laisser aérer un peu, remettre de la litière dedans ( en enlevant le toit de la litière maison), et au bout de quelques jours remettre le toit en changeant le filtre, puis enlever la seconde litière, pour ne laisser que la litière "maison". Chose que nous avons fais, mais nous arrivons toujours au même résultats, elle urine a côté au bout d'un moment.

A savoir qu'entre deux rien na changé :

-Sa litière est toujours nettoyée à la même fréquence qu'avant(litière plutôt propre)

-Toujours la même marque de croquettes / pattés(gamelles et litière séparées dans un endroit calme) -Pas de nouveau chat -Son comportement est toujours le même etc

1 réponse
Utilisateur anonyme

Hello,

Abandonnez la maison litiere. ( retirez toit, trappe etc )

Passez à un ou mieux deux bac simples ( sans toit sans trappe etc)

Changez pour une litiere agglomérante, c est bien plus pratique pour enlever les pipis qui restent en boules

Retirez les déjections au moins deux fois par jour ( matin et soir)

Procédez à un nettoyage complet des bacs tous les 8 jours.

La maison litiere concentre les odeurs et le filtre est tout juste bon pour vous , mais pas pour votre chat qui doit "déguster" quand il rentre dans ce ...

Il faut lui proposer un lieu particulièrement propre et sans odeurs et idéalement deux bacs pour qu il ait la possibilité de ne pas mélanger pipi et popo ( un impératif pour certains chats)

Cordialement