Bonjour à tous,
j'ai adopté un chat de 8 mois venant de la SPA il y a 3 jours. C'est une chat calme mais qui reste sous le lit toute la journée. Il ne sort que la nuit se promener un petit peu. Il est venu quelques fois sur le lit faire un câlin ou juste s'allonger sur le bout du lit. Il commence à miauler timidement en me regardant 2/3 cris et retourne sous le lit ou dans le salon.
Ce qui "m'inquiète" c'est que j'ai l'impression qu'il mange très peu voir pas du tout. Il a fait 1 fois un pissou. Niveau nourriture j'ai des royal canins et Hills, je lui ai mis de la sardine, du thon, un petit bout d'emmental il a un buffet :D Je suis allé chez la véto il y a 2 jours elle m'a dit qu'il n'y avait rien d’alarmant mais qu'il fallait qu'il prenne au moins 300g en me conseillant du thon, du poisson, viande. Mais pour le moment il a pas touché à sa bouffe ou peut être 1 ou 2 croquettes hills.
J'ai lu que ça arrivait souvent avec les chats venant de refuge ils sont déboussoler et il leur faut beaucoup de temps avant d'être complétement à l'aise.
Voila si vous avez des idées ou conseils pour me rassurer.
Merci d'avance à tous
N.B: j'ai tenté de mettre plusieurs sortes de nourriture sur mon doigt à différent horaire mais il renifle et frotte sa tête pour que je le caresse .. lol