Jeune chat sous le lit et mange peu

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

j'ai adopté un chat de 8 mois venant de la SPA il y a 3 jours. C'est une chat calme mais qui reste sous le lit toute la journée. Il ne sort que la nuit se promener un petit peu. Il est venu quelques fois sur le lit faire un câlin ou juste s'allonger sur le bout du lit. Il commence à miauler timidement en me regardant 2/3 cris et retourne sous le lit ou dans le salon.

Ce qui "m'inquiète" c'est que j'ai l'impression qu'il mange très peu voir pas du tout. Il a fait 1 fois un pissou. Niveau nourriture j'ai des royal canins et Hills, je lui ai mis de la sardine, du thon, un petit bout d'emmental il a un buffet :D Je suis allé chez la véto il y a 2 jours elle m'a dit qu'il n'y avait rien d’alarmant mais qu'il fallait qu'il prenne au moins 300g en me conseillant du thon, du poisson, viande. Mais pour le moment il a pas touché à sa bouffe ou peut être 1 ou 2 croquettes hills.

J'ai lu que ça arrivait souvent avec les chats venant de refuge ils sont déboussoler et il leur faut beaucoup de temps avant d'être complétement à l'aise.

Voila si vous avez des idées ou conseils pour me rassurer.

Merci d'avance à tous

N.B: j'ai tenté de mettre plusieurs sortes de nourriture sur mon doigt à différent horaire mais il renifle et frotte sa tête pour que je le caresse .. lol

8 réponses
Utilisateur anonyme

bonjours, pour commencer bienvenu sur wamiz !

Pour votre problème , comme vous l'aviez dit ,ce chaton a surement besoin de temps pour s'adapté , de découvrir son nouvelle environnement , cela est dur pour un animal de changé d'endroit de vie . A la spa , le chaton avait surement était abandonner , ou peut-être un peu maltraitait . Cela ce peu que ces ancien "maitre" lui ai fait peur, n'ai pas était très gentil avec cette petite boule de poils.

Cela ce peu aussi que ce petit chaton ne mange pas pendant plusieurs jour , le temps de s'habituer , je vous proposerait de mettre une gamelle d'eau et à manger pas très loin , mais pas non plus sous le lit , pour qu'il sorte un peu . Petit à petit il sortira (j'espère). Il faut le temps de s'adapter ^^

Utilisateur anonyme

Merci je m'inquiète surement pour rien mais bon je vais voir aujourd'hui je vais lui mettre une gamelle pas loin de lui bonne idée :)

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Bonjour,

Effectivement il faut du temps à un chat pour s'adapter, dans ces cas-là ils se cachent le jour et préfèrent se nourrir la nuit quand tout le monde dort.

Donc je te conseille de lui installer son "buffet" le soir avant de te coucher et pas trop près de toi.

Petit à petit, il s'habituera et à moins d'une pathologie, un chat ne se laissera pas mourir de faim.

" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme

ok merci j'espère qu'il va vite trouver l'appétit je vous tiens au courant

Utilisateur anonyme

Bon bah mon chat a un gros virus il a perdu 100g en 3 jours il fait peine à voir plus d'énergie.. J'ai bien fait d'aller voir le doc elle le garde sous perfusion,médoc etc.. elle m'a dit que ce n'était pas rare surtout dans le coin je croise les doigts maintenant Pauvre petit bout ! La suite demain

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Ah désolée pour cette nouvelle, pauvre loulou, déjà qu'il a du mal à s'adapter, le voilà maintenant à la clinique mais au moins il sera soigné, j'espère que tu le récupèreras bien vite en pleine forme.

" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme

Bon bah mauvaise nouvelle le loulou ne passera pas la nuit son état c'est encore dégradé :( Le virus a été plus fort.

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Eh bien quelle mauvaise nouvelle !

Et ni la SPA ni la première visite au véto n'ont pu déceler le problème, c'est inquiétant tout de même !

Je te souhaite bien du courage.

" A home without a cat is just a house "