Bonjour à tous,
j'ai adopté un chat de 8 mois venant de la SPA il y a 3 jours. C'est une chat calme mais qui reste sous le lit toute la journée. Il ne **** que la nuit se promener un petit peu. Il est venu quelques fois sur le lit faire un câlin ou juste s'allonger sur le bout du lit. Il commence à miauler timidement en me regardant 2/3 cris et retourne sous le lit ou dans le salon.
Ce qui "m'inquiète" c'est que j'ai l'impression qu'il mange très peu voir pas du tout. Il a fait 1 fois un pissou. Niveau nourriture j'ai des royal canins et Hills, je lui ai mis de la sardine, du thon, un petit bout d'emmental il a un buffet :D Je suis allé chez la véto il y a 2 jours elle m'a dit qu'il n'y avait rien d’alarmant mais qu'il fallait qu'il prenne au moins 300g en me conseillant du thon, du poisson, viande. Mais pour le moment il a pas touché à sa bouffe ou peut être 1 ou 2 croquettes hills.
J'ai lu que ça arrivait souvent avec les chats venant de refuge ils sont déboussoler et il leur faut beaucoup de temps avant d'être complétement à l'aise.
Voila si vous avez des idées ou conseils pour me rassurer.
Merci d'avance à tous
N.B: j'ai tenté de mettre plusieurs sortes de nourriture sur mon doigt à différent horaire mais il renifle et frotte sa tête pour que je le caresse .. lol