Bonjour à tout le monde,
J'ouvre ce sujet car depuis un peu plus de 2 semaines j'ai un jeune chat de 8 mois et tout se passe relativement bien.
Il est propre, câlin, joueur et griffe peu les meubles, bref il nous mène plutôt la vie facile.
Néanmoins j'ai quelques questions sur certains aspects de son comportement :
La plus importante : depuis 3 jours nous avons changé la façon de lui remplir sa gamelle. au lieu de faire 2x35g par jour, nous avons commencé un fonctionnement "à volonté" pour voir s'il se régule. Évidemment les 2 premiers jours ont été compliqués : il mangeait très vite sa gamelle pleine et a régurgité 2 fois. Depuis hier soir, il commence peu à peu à se réguler.
C'est donc positif, mais bizarrement depuis ce changement que nous appliqué, son comportement semble avoir changé : il est beaucoup moins câlin et et cherche moins à aller vers nous, quand on le caresse, il s'éloigne davantage... Il fait toujours quelques câlins mais beaucoup moins.
De plus, il lui est arrivé depuis ce changement de sortir de sa litière et de se frotter au sol avec des restes de crottes (et la litière était très odorante)
Pensez-vous que le changement de nourriture puisse lui causer des soucis intestinaux (notamment car il mange du coup beaucoup plus) ce qui expliquerait ses changements d'humeurs ?
Aussi 1 autre question plus anecdotique :
- Il malaxe énormément nos jambes et notre ventre. Je me suis renseigné et cela semble être "normal" mais quand il le fait c'est assez intense et parfois long, il se frotte presque à nous en plongeant sa tête sur nous, est-ce normal ?
Merci à vous et bonne journée !