jeu ou bagarre ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, donc voilà j'ai un mâle Iris qui a 6 mois il va se faire castrer demain. Et depuis une semaine j'ai une femelle Phoebe de 4 mois. Au début elle feulait et grognait a chaque fois qu'elle voyait Iris ou sentait son odeur sur un jouet. Maintenant elle ne grogne et feule quasiment plus. Ils mangent a côté dorment sur des chaises a côté. Je les ai même surpris en train de dormir collé. Mais le problème est là : je ne sais pas s'ils jouent ou se bagarre, Iris aime bien lui sauter dessus et l'attaque il domine toujours car elle est toujours allongé et il est plus gros, il l'a mordille aussi. Mais Phoebe au bout d'un moment elle se met à crier, on dirait qu'elle a mal. Parfois c'est elle aussi qui cherche la bagarre. C'est vraiment impressionnant mais j'essaie de ne pas intervenir.

Merci d'avance pour vos réponses :-) .

10 réponses
Utilisateur anonyme

J ai deux male a la maison qui se grognent dessus des fois s est impressionnant mais il n y a jamais eu de bagarre qui finissent mal tu a beau faire s est un male il y aura toujours un dominant comme dans une meute fin moi s est mon point de vue :-)

Utilisateur anonyme

Oupsss je vient juste de remarquer que c ete des chats :-\ oupsss autant pour moi

Utilisateur anonyme

Ho oui s est lui qui domine ya pas a hesiter outch sa a l air bien violent mais y en a jamais un qui a ere blesser?

Utilisateur anonyme

une fois castrer il devrais etre plus calme. sest sur que cest une question de dominance , apres cest plus du jeux qui peux paraitre etre des bagarre du moment que personne est bléssé sest bon. On ne peux pas lutter contre ce comportement. Ya aussi le tps dadaptation car ton premier chat etais seule pendant 6 mois. tiens nous au courant de la suite des evenements

Utilisateur anonyme

Merci ! :-) . Je viens de surprendre Iris lecher Phoebe, c'est un comportement d'affection ?

Et j'ai eu Iris à 3mois environ donc ça fait seulement depuis 3 mois qu'il vit seul.

J'espère aussi pouvoir un jour faire une photo comme la tienne Usibelle, a se faire des câlins :-)

Utilisateur anonyme

Auriez vous des vidéos ou des liens me montrant comment jouent vos chats ? :)

Utilisateur anonyme

Un jour, j'essaierais de filmer les miens. Mes deux chats ont souvent de grosses disputes, très violentes et c'est ultra impressionnant à voir, mais à entendre surtout. Pour tout dire, je n'ose même pas intervenir, crier ou regarder, parce que ça me fait vraiment peur. Ayant une femelle de 4 ans assez craintive, fragile avec beaucoup de caractère, et un mâle filou et dominant de 2 ans, c'est tous les jours ou presque mouvementé. Et le pire c'est qu'il est castré!! Si Oasis a le malheur d'aller dans la pièce du mâle(là où il mange et dort), il lui saute dessus, lui court après, et ca hurle dans toute la maison. Il la coince dans un coin de porte et la mordille je crois..Je suis convaincue qu'il ne fait pas ça méchamment, juste que c'est son territoire et qu'il n'accepte pas toujours qu'elle y mette les pattes...Et il essaie toujours de conclure avec elle aussi --'..

Si un jour j'ai le courage de filmer sans rien faire, je te la ferais parvenir :)

Utilisateur anonyme

Merci Blupsygloup :) , les miens passent beaucoup de temps à se courir après . et s'attaquer, c'est toujours Iris le mâle qui est le dominant et Phoebe la femelle qui est plus petite est toujours en dessous. Ils se mordent et se donnent des coups de pattes, ma Phoebe cri souvent, mais a chaque fois après je la voit sauter sur Iris. Donc quand c'est pas l'un qui embête l'autre, c'est l'autre qui va l’embêter.. Je pense que c'est pour jouer mais cela me parait tout de même parfois assez violent, mais bon Phoebe va toujours embêter Iris donc au final c'est que ça doit quand même l'amuser, non ?

Utilisateur anonyme

Mes chats font exactement la même chose. Quand c'est pas le mâle qui court après, c'est la femelle qui attaque et donne des coups de pattes..donc je pense aussi qu'ils font ça pour jouer. Mais parfois c'est à se poser la question quand j'entend la mienne qui cri vraiment d'une façon horrible, comme si on l'agressait, alors qu'il la coince juste..

Utilisateur anonyme

C'est pareil quand il la coince juste elle cri, peut etre du fait qu'elle n'arrive pas a bougeait ^^. Bon ça me rassure que ce soit pareil pour Toi ! ;)