Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Jeu de mainComprendre son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Bonjour,
Mon chat à 1 an , je l'ai depuis qu'il est petit. Il est arrivé chez mes parents, puis m'a suivis pour mes études et est revenue chez eux avec moi avec la fin de mon cursus. Cependant je trouve qu'il jouait beaucoup plus avec moi dans mon appartement. Il joue avec moi uniquement avec l'intermédiaire d'un jouet alors qu'on avait l'habitude de jouer à la "bagare" avec ma main. Il le fait avec ma soeur et ma mère mais plus avec moi. Je n'ai pas le souvenir de lui avoir fait mal. Quand j'essaie il s'en va avec un air blasé... Je ne pense pas non plus qu'il me boude parce qu'il continue à réclamer des câlins et me fait la fête quand je rentre du travail... Je ne comprend pas... merci.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,
Que le chat n'apprécie pas de jouer avec vos mains n'est pas un problème. Il n'est pas souhaitable que le chat se défoule sur les mains d'un humain, il a des jouets pour ça. La main, c'est pour les caresses. Il est logique qu'il ait joué a fond quand il était en appartement seul avec vous, et moins maintenant qu'il a plus de liberté. Quant au fait qu'il joue avec les mains d'autres membres de la famille, disons que 'les voies des chats sont impénétrables', il ne faut par chercher à tout expliquer. Il réclame des câlins et vous accueille avec joie, tout est parfait.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Il n’y a rien d’alarmant, il n’a pas spécialement envie de jouer à la bagarre à ce moment précis avec vous ? Il commence à devenir vraiment adulte, il devient sans doute plus sérieux aussi ?
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Bonjour,

Il est très probable que votre chat ne joue plus avec vos mains car il a grandit : il a maintenant 12 mois ; ce n'est plus un bébé. De plus, maintenant qu'il est retourné vivre dans un espace plus grand, il peut se dépenser et se défouler plus que lorsqu'il était avec vous dans votre logement étudiant. Par conséquent, il n'a plus forcément le besoin de se défouler sur vos mains.

D'autre part, il est préférable qu'il ne joue plus avec vos mains car vous ne risquez plus d'être blessée à coup de griffures, griffures qui peuvent avoir dans certains cas de graves complications nécessitant une opération chirurgicale. Ainsi, les mains doivent être réservées aux caresses et aux câlins tandis que les jouets aux jeux. Si votre chat l'a déjà intégré c'est très positif pour vous, c'est que son éducation est réussie.

Bonne journée.

Caroline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)