Jeu de main

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon chat à 1 an , je l'ai depuis qu'il est petit. Il est arrivé chez mes parents, puis m'a suivis pour mes études et est revenue chez eux avec moi avec la fin de mon cursus. Cependant je trouve qu'il jouait beaucoup plus avec moi dans mon appartement. Il joue avec moi uniquement avec l'intermédiaire d'un jouet alors qu'on avait l'habitude de jouer à la "bagare" avec ma main. Il le fait avec ma soeur et ma mère mais plus avec moi. Je n'ai pas le souvenir de lui avoir fait mal. Quand j'essaie il s'en va avec un air blasé... Je ne pense pas non plus qu'il me boude parce qu'il continue à réclamer des câlins et me fait la fête quand je rentre du travail... Je ne comprend pas... merci.

3 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Que le chat n'apprécie pas de jouer avec vos mains n'est pas un problème. Il n'est pas souhaitable que le chat se défoule sur les mains d'un humain, il a des jouets pour ça. La main, c'est pour les caresses. Il est logique qu'il ait joué a fond quand il était en appartement seul avec vous, et moins maintenant qu'il a plus de liberté. Quant au fait qu'il joue avec les mains d'autres membres de la famille, disons que 'les voies des chats sont impénétrables', il ne faut par chercher à tout expliquer. Il réclame des câlins et vous accueille avec joie, tout est parfait.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il n’y a rien d’alarmant, il n’a pas spécialement envie de jouer à la bagarre à ce moment précis avec vous ? Il commence à devenir vraiment adulte, il devient sans doute plus sérieux aussi ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est très probable que votre chat ne joue plus avec vos mains car il a grandit : il a maintenant 12 mois ; ce n'est plus un bébé. De plus, maintenant qu'il est retourné vivre dans un espace plus grand, il peut se dépenser et se défouler plus que lorsqu'il était avec vous dans votre logement étudiant. Par conséquent, il n'a plus forcément le besoin de se défouler sur vos mains.

D'autre part, il est préférable qu'il ne joue plus avec vos mains car vous ne risquez plus d'être blessée à coup de griffures, griffures qui peuvent avoir dans certains cas de graves complications nécessitant une opération chirurgicale. Ainsi, les mains doivent être réservées aux caresses et aux câlins tandis que les jouets aux jeux. Si votre chat l'a déjà intégré c'est très positif pour vous, c'est que son éducation est réussie.

Bonne journée.

Caroline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "