Je voudrais savoir pourquoi mon chat est il jaloux quand je donne à mangerau chat de dehors

Mephisto123
J adore tout les animaux, je suis contre la maltraitance

Je voudrais savoir pourquoi mon chat est il jaloux quand je donne à manger au chat de dehors

" Fernandez "
7 réponses
Erable

On ne peut pas vraiment parler de jalousie vu que c'est un sentiment humain.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

La réponse est dans la question, on peut dire qu'il est jaloux. Les sentiments ne sont pas exclusifs aux humains, un chat est un animal tout comme nous, n'est pas un objet (en réponse à Erable).

Certains chats développent une relation exclusive avec leur humain, vous lui "appartenez" si on on veut. Donc cela ne lui plaît pas de vous voir vous occuper d'un autre chat que lui. Et il est possible aussi qu'il préfère voir cette nourriture dans sa gamelle que mangée par un autre chat :D

Greylox

Bonjour,

je rejoins l'avis d'Erable, il ne fait pas attribuer de sentiments humains à un chat car c'est un chemin qui mène à l'incompréhension (exemple : il fait des bêtises, il se venge, etc.). Pour le bien être des chats il est important de se renseigner sur leurs codes, leurs modes de communication, leurs besoins et d'éviter de les traiter comme des humains. Un chat est un chat, il a ses propres besoins et ses propres émotions (peur, bien-être, méfiance, par exemple) mais lui attribuer des réactions que pourraient avoir des humains c'est nier sa nature profonde.

Pour répondre à voter question, n'ayant pas les éléments de son comportement qui peut vous faire penser à de la jalousie je vais poser une hypothèse :

- il attaque les chats dehors ou crache quand il les voit par la fenêtre ?

Votre chat n'apprécie pas l'intrusion d'autres chats sur son territoire ou à proximité de son territoire.

Mephisto123
J adore tout les animaux, je suis contre la maltraitance

Mon chat ne sors pas dehors

C est chat d interieur

Il est tres malin des Que j ouvre le frigo ou je mets des croquettes il pense que c est pour lui

" Fernandez "
Mephisto123
J adore tout les animaux, je suis contre la maltraitance

Mon chat ne sors pas dehors

C est chat d interieur

Il est tres malin des Que j ouvre le frigo ou je mets des croquettes il pense que c est pour lui

" Fernandez "
Mephisto123
J adore tout les animaux, je suis contre la maltraitance

Mon chat ne sors pas dehors

C est chat d interieur

Il est tres malin des Que j ouvre le frigo ou je mets des croquettes il pense que c est pour lui

" Fernandez "
Mephisto123
J adore tout les animaux, je suis contre la maltraitance

Mon chat ne sors pas dehors

C est chat d interieur

Il est tres malin des Que j ouvre le frigo ou je mets des croquettes il pense que c est pour lui

" Fernandez "