Je viens d'adopter un petit chaton il a peur et ne mange pas que faire ?

Utilisateur anonyme

Je viens d'adopter un chaton qui n a pas plus d un mois et demi , hier je l ai ramené a la maison a l aidé de sa caisse je l ai ouvert et il est sortit et s est caché sous un frigo et depuis il ne veux pas sortir , et si je tente de le sortir par peur qu il se sente mal il coure et se cache quelque par d autre , je lui ai posé une gamelle de lait et je pense surement qu il n a rien mangé , quand je suis la il est silencieux mais quand je m en vais il commence a miauler a dire qu il m appelle , Mais il n accepte aucun contact . J ai vraiment besoin d aide j ai un sentiment de culpabilité j ai peur pour lui . Merci a ceux qui me repondront .

3 réponses
Erable

Tu n'expliques pas la raison d'avoir pris ce petit chaton Si jeune !.

Il serait bien mieux auprès de sa Maman.

Est-il encore possible de le ramener auprès d'elle encore pour au moins 3semaines ?

Si ce n'est pas possible, alors il va falloir être très patient, ne pas lui donner du lait de vache surtout !!!

Du lait maternisé soit chez le vétérinaire ou pharmacie.

Tu peux aussi lui faire tremper des petites croquettes et en faire une bouillie.

Concernant l'espace, il faut le réduire. Laisse-le dans une seule pièce où il ne risque rien et pour se sentir plus en sécurité.

Fais-lui une sorte d'abris avec un gros carton dans lequel tu lui met un petit plaid bien douillet.

Ne le prends pas de force.... Assieds-toi au sol en l'appelant doucement.... Et répète ceci plusieurs fois par jour.

Si au matin tu te rends compte qu'il n'a pas mangé, alors tu devras le nourrir toi même. Si jeune il peut surtout se déshydrater très vite et cela est dangereux.

Donc, Le mettre dans une seule pièce pour le moment avec son carton (tu fais une petite ouverture sur le bas)., tu mets à sa disposition de l'eau et bouillie de croquettes et sa litière à l'opposé de ses gamelles.

Si demain il n'a pas mangé, alors tu prends le relais de sa maman.

Bon courage et surtout veiller à ce qu'il s'hydrate !!!

Usibelle

Il fallait l'installer dans une pièce fermée ou vous lui aurait installé tout ce qui lui fallait,et vous auriez pu le sociabiliser

Un mois c'est trop jeune il aurait du rester avec sa maman.A moins qu'il en avait plus .

Surtout pas de lait de vache,lait maternisé chez le vétérinaire.

Utilisateur anonyme

C'est pas toi qu'il apelle c'est sa mère...

Dès que tu pars il apelle sa maman, il a peur et à été séparé d'elle trop tôt...