Je suis maudite, je suis à bout

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je ne sais pas pourquoi j'écris ce message mais j'ai besoin de parler... Je crois que je suis maudite. A chaque fois que j'adopte un chaton mâle ça se transforme en cauchemar. Le premier, Cachou, je l'ai récupérer car il errer dans la nature, il a été emporté par la leucose alors qu'il n'avait même pas un an. Le suivant, Cookie, encore une fois récupéré dans la rue, a été testé et était positif pour le FIV. Comme j'étais encore jeune, ma mère ne me l'a pas dit. Mais finalement il est mort écrasé par une voiture à 2 ans et demi. Ensuite, il y a eu Titus. cette fois, il faisait parti d'une portée en bonne santé, testé négatif pour le FIV et la leucose. Deux en plus tard, en rentrant de vancances, plus de Titus. Après des mois de recherche, un dame nous appelle et nous dit qu'elle l'a trouvé dans la rue (près de chez moi) lorsque nous étions en vacances (mais la voisine passait tous les soirs pour donner à manger donc non nous ne l'avions pas abandonné). Bref en gros elle a voulu le garder et ma mère a dit oui. Il s'est ensuite passé une longue période pendant laquelle nous avons recueilli des chats femelles qui ont perdus leur propriétaire dans un incendie. Elles sont toujours en vie aujourd'hui et vont très bien.

Il y a un an et demi j'ai pris mon indépendance et j'habite maintenant dans un petit appartement. Comme j'aime profondément les chats, j'ai eu très envie d'en adopter un. La semaine dernière je tombe sur une annonce d'un refuge qui a 8 chatons à donner. Je leur rend visite, je craque vite pour un tigré gris de 4 mois et demi qui paraissait en bonne santé. Je leur demande de faire les tests. ils sont négatifs. Je viens le chercher ce lundi. Il n'a pas encore été vacciné mais ma mère me dit que la semaine prochaine il le sera. Mais finalement jeudi je remarque qu'il a l'oeil gauche qui larmoie, je prend rendez vous chez le véto. Le vendredi matin, il se met à tousser. Je vais direct chez le véto, diagnostic: coryza. Le vétérinaire est inquiet qu'il ne soit pas vacciné et me dit que s'il choppe le typhus s'en est fini pour lui. En deux jours, son état se dégrade tellement que je l'emmène se faire hospitaliser. Il est maintenant en hypothermie, vomit et a la diarrhée ce qui fait penser à un typhus mais il est tellement en hypotension que les analyses de sang ne sont pas interprétables... Bref le pronostic vital est très engagé et le vétérinaire ne m'a pas laissé beaucoup d'espoir. Je n'en peux plus, je suis vraiment à bout, je ne peux pas m'arrêter de pleurer... Désolée pour ce long message et merci du soutien que vous pourrez m'apporter...

10 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, je suis vraiment désolé pour toutes ses mauvaises histoires que vous avez vécu, je ne pense en rien que vous êtes maudite mais ce sont les risques... Il y a toujours des risques comme ceux ci ! Courage à vous !

Utilisateur anonyme

Je comprends votre chagrin, les maladies se propagent très rapidement dans les refuges, vous n'y êtes pour rien.

Courage à vous.

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Non vous n’êtes pas maudite adopter un chat il y a toujours des risques et dans un refuge il y a des risque le mien enfin je sais même plus si c'est le mien du coup il était vacciné pour tout et castré ça n'a pas empêche qu'il soit malade , armez vous de courage (même si tout ce que vous avez vécu est difficile , ne laissez pas tomber , je suis de tout cœur avec vous . courage 🙅

Utilisateur anonyme

Merci pour vos messages. Kitkat n'a malheureusement pas survécu.

Utilisateur anonyme

Désolée pour vous... Courage !!

Utilisateur anonyme

Comme dit Angeline : Courage !🤧

Utilisateur anonyme

Je suis désolée pour vous...

Ce n'est pas de votre faute, vous êtes même très gentille (sauver des chats errants...)

RIP KiKat !

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Non vous n’êtes pas maudite adopter un chat il y a toujours des risques et dans un refuge il y a des risque le mien enfin je sais même plus si c'est le mien du coup il était vacciné pour tout et castré ça n'a pas empêche qu'il soit malade , armez vous de courage (même si tout ce que vous avez vécu est difficile , ne laissez pas tomber , je suis de tout cœur avec vous . courage 🙅

Désolée, je suis tellement abattue que je ne vous ai même pas demandé ce que votre chat avait? Est-ce qu'il va mieux?

Utilisateur anonyme

T'es pas maudite, ce sont des risques comme dit angeline... Désolé courage a vous !

Utilisateur anonyme

RIP aux minous décédés