Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Je pense donner un médicament pour calmer mon chat qui est agressif, qu'en pensez-vous ?Soigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 8 ans
bonjour, j'ai un chat de un qui se montre souvent agressive envers moi et d'autres personnes, je voulais savoir s'il était possible de lui donner de l'euphitose, médicament a base de plante pour calmer le stress...
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 8 ans
Tu es sûre et certaine que c'est le stress ?
Peut être que ton chat est sauvage.. qu'il te fuit pour ne pas avoir affaire aux caresses et aux personnes.. il n'est pas sociable.
Si tu veux lui donner un médicament, va voir chez le vétérinaire et demande lui conseille, on ne donne pas un médicament à un animal sans les avis, les conseils, et les prescriptions du vétérinaire.
Quel âge à ton chat ?
A quel âge a t'il était séparé de sa maman ?
Car, si le chaton est séparé trop tôt de sa maman (avant 2 mois), il n'a pas encore appris à être sociable, à ne pas mordre et ne pas griffer :) Et après tout dépend de l'éleveur si il le manipuler quand il était petit ou pas :) Répond moi au plus vite, bisous ;)
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Elle a 1 ans, je l'ai récupérer elle avait 2 mois environ. Je sais pas vraiment si c'est le stress mais je me dit que la calmer un peu ça lui ferai que du bien.
Elle est plus agressive quand je suis chez mes parents, là on peut pas la prendre dans les bras ni la caresser sinon elle grogne, souffle...je penses que c'est lié au fait que la bas je la promène dehors du coup quand elle est la bas elle veut être libre et tranquille. Après chez moi dans mon appart ça lui arrive d'être un peu agressive mais rien avoir, c'est souvent quand je la caresse et que madame n'est pas décidée ou quand je la gronde parce qu'elle a fait une bêtise.
Mais bon ça m'embête de plus en plus parce que j'ai peur qu'elle fasse mal à quelqu'un du coup chose plus la prendre avec moi et j'ai peur d'inviter quelqu'un chez moi et surtout des enfants.
Reporter un abus
Pub
Posté par Ancien utilisateur il y a 8 ans
C'est du au fait que tu l'as adoptée trop tôt.
Elle a été séparée trop tôt de sa mère "ET" de ses frères et soeurs.
Elle n'a donc pas eu le temps d'apprendre l'inhibition de la morsure et de la griffure.
Un chaton a besoin de rester avec sa mère et sa fratrie jusqu'à l'âge de minimum 2 mois et demi, trois mois c'est mieux.
A la rigueur il y a moins voire pas du tout de dégâts quand on prend un chaton de deux mois mais à la condition que l'on ait soit-même des chats adultes qui pourront finir l'éducation du chaton.
Je te conseille de voir avec ton vétérinaire qui soit te donnera pour ta minette des médicaments doux soit, et je pense que cela serait le mieux, te dirigerait vers un vétérinaire comportementaliste.
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Tu dis qu'elle est plus agressive quand tu l’emmène chez tes parents, ont-ils d'autre chat ? si oui ça peut aussi expliquer le fait qu'elle soit plus agressive chez eux, de plus si tu la sort alors qu'elle n'en à pas l’habitude, se retrouver dans un environnement si différent de d'habitude peut l'effrayer et expliquer son comportement.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)