Je pars en vacances -> 5 chatons

Utilisateur anonyme

Bonjour, je viens vers vous pour me guider. Ma chatte a donné naissance a 5 chatons le 8 mai. Nous partons en vacances 15 jours. Actuellement ils sont dans notre séjour et nous les mettons dans un parc spécial animaux mais ils arrivent a y sortir en grimpant. Ma mère viendra 1x par jours pour les voirs et sans occuper.. le seul hic c'est que je sais qu'il sortiront du parc et donc sans surveillance feront des "bêtises". Du coup je me suis pausé la question serait il préférable de les mettres plus tot dans la cave ou ils pourront gambader et faire ce qu'ils veulent sans que je me pause la question si ils vont me casser qqch ou pas. Je suis vraiment perdu..

11 réponses
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Y a des trucs qui pourrait être dangereux pour eux ? La cave est elle éclairée ? Pas humide ? C’est pas possible de reporter tes vacances ? Tu peux ranger ce qui pourrait être abîmé par les chatons plutôt que les mettre à la cave ? Une seule visite de combien de temps ? Les chatons doivent être manipulés au risque qu’ils deviennent peureux à l’Homme...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Sinon tu demande à quelqu'un de te les garder

Utilisateur anonyme

Ce que j'appel la cave c'est le garage ! Donc lumière naturel et vide. Nos vacances sont réservé depuis janvier et on peut dire que ca ne tombe vraiment pas a pique ! Ma mère viendra les sortir de leur parc le matin et reviendra le soir les remettre dedans.. ce qui nous fais 8h libre ! Et ils sont vif !!!

Utilisateur anonyme

Tu c'est si tu a vraiment peur pour eux tu peut trouver des gens pour te les garder il en a des vraiment pas cher et même des gratuit

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Moui pourquoi pas, la prochaine fois fait stériliser ta minette ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Et si j'avais envie que ma chatte devienne maman au moins un fois dans sa vie ! Porter des jugements alors qu'on ne sais rien de la vie des gens 😠

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Dès jugements ? Vous les avez vus où ? Pourquoi vous prenez la mouche ? Ce que je constate c’est que vous voulez partir en vacances alors que vous avez une portée de chaton à gérer, quand on fait reproduire ça minette on fait les choses bien, on laisse pas des chatons dans un garage avec une seule visite voir si tout va bien, comment croyez vous que font les éleveurs ? Ils partent en vacances en laissant tout en plan ? Non ils embauche une personne à temps plein qui veuillera au bien être des animaux, ou ils partent pas....et puis si c’etait prévu de la faire reproduire pourquoi avoir programmé les vacances ? Vous pouviez pas la faire reproduire (ou pas) après ? de plus une chatte n’a pas le besoin de se reproduire, elle n’en sera pas plus épanouie, au contraire elle sera fatiguée et probablement stressée, merci les joies de la maternité ! Merci aux propriétaires de chat qui s’imagine que faire des chatons c’est important, c’est pas comme si les’ refuges étaient plein à craquer....voilà, ça ce sont des jugement ;) bonnes vacances, profitez bien surtout !

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Noraaron

en effet ce sont des croyances et de l’anthropomorphisme. Un chat n'a pas besoin de connaître le ''bonheur'' d'être parent, ce n'est pas qqchose de primordial. Surtout que si l'on stérilise avant les premières chaleurs et donc 1ère portée cela permet d'éviter certains cancers.

Utilisateur anonyme

Peut être qu'elle voulait avoir des chaton mais ce n'était pas prévu pour maintenant elle a raison rien ne sert de juger sans savoir la vie des autres ☺ je vous propose maintenant d'engager quelqu'un pour les garder a plein temps si vous n'avez pas trop les moyen il y a des personne très raisonnable.

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Si ce n’était pas prévu il fallait prendre ces précautions pour ne pas qu’elle ais de petits maintenant, ça reviens à ce que je dit, si on veux faire les choses autant les faire bien, ça m’énerve ces gens qui se sente jugé parcequ’on ne va pas dans leur sens, au fond tans pi de toute façon julisam fera comme il l’entend et n’a pas besoin de conseil, juste qu’on lui dise « va y c’est bien met tout le monde au garage »

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "