Je ne sait plus quoi faire avec mon chat

Cely49

Bonjour à tous,

Voilà je ne sait plus quoi faire avec mon chat Hinata, en effet il y a un ans on l’a sauver mon conjoint et moi d’une famille qui ne pouvais s’occuper d’elle. Dans cette famille en effet elle a vécu des chose compliqué, elle a vue ses frère et sœur ce faire manger par leur mère et c’est fait sauver par un dalmatien mais a eu la queue couper et casser. Quand nous l’avons récupéré elle avait le coriza donc nous nous somme battue pour qu’elle survive en sachant qu’elle avait un mois et demi. Elle était propre mais pas sevré au vue du fait qu’elle venais chercher dans nos cou pour téter ainsi que certain comportement qui nous le faisait penser.

Cette été elle est tomber de notre balcon car nous pensions avoir fermer la baie vitrée lorsque l’on était plus dans cette pièce même. J’ai eu la peur de ma vie mais au final elle n’avais rien suite à la venu du vétérinaire. Rien n’avais changer dans sont comportement je la surveillais énormément car une amie à moi avait eu le même problème et son chat avait déclencher un traumatisme plusieurs temps après.

Cela fait 4 mois aujourd’hui que dû jours au lendemain sont comportement à changer, elle urine partout, nous mord, nous griffe en plein milieux de la nuit.. elle a de base un tempérament fort mais là c’est devenue pire, j’ai essayer plein de chose, l’ai faite castré, est appeler une comportementaliste qui m’a donné des conseils précieux qui ont marcher du fait qu’on est vue sont caractère s’adoucîr de jour en jour, elle n’urinait plus partout mais juste à coter de sa litière qui était propre chaque jour, et elle n’attaquait plus ! Le problème c’est que c’est effort on durée deux semaines, maintenant c’est pire, elle ouvre les portes pour allez uriner partout, pour emmener nos vêtements dans d’autre pièce et les saccagés, pour nous mordre, nous griffer etc …

Je ne sait plus quoi faire mon conjoint ce retient de ne pas lui faire du mal car ses nerf sont à bout ! C’est au moins une 10aines de pipi qu’on nettoie chaque jour…

Aider nous s’il vous plaît…

4 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Une dizaine de pipis par jour est hors norme. Dans ce cas, il faut sérieusement soupçonner un problème urinaire, qui implique une consultation rapide. Les problèmes urinaires, très douloureux, justifieraient la malpropreté, la miction répétitive avec mini-pipis, ainsi qu'une forme d'agressivité contre l'humain.

Un chat n'est jamais malpropre exprès pour embêter ses humains ou pour se venger. Et la violence éventuelle de votre conjoint à son égard ne pourrait que traumatiser la chatte et renforcer sa malpropreté. Il y a toujours une raison à la malpropreté, c'est à l'humain de la rechercher patiemment. La toute première chose à faire est de consulter pour les problèmes urinaires.

Cely49

Bonjour, Une dizaine de pipis par jour est hors norme. Dans ce cas, il faut sérieusement soupçonner un problème urinaire, qui implique une consultation rapide. Les problèmes urinaires, très douloureux, justifieraient la malpropreté, la miction répétitive avec mini-pipis, ainsi qu'une forme d'agressivité contre l'humain. Un chat n'est jamais malpropre exprès pour embêter ses humains ou pour se venger. Et la violence éventuelle de votre conjoint à son égard ne pourrait que traumatiser la chatte et renforcer sa malpropreté. Il y a toujours une raison à la malpropreté, c'est à l'humain de la rechercher patiemment. La toute première chose à faire est de consulter pour les problèmes urinaires.
J’ai déjà consulté les vétérinaires justement pour ses problèmes urinaires et il lui ont fait passer une batterie d’examen qui n’ont strictement rien donné donc hélas ce n’est pas cela ! Je m’était inquiété du fait qu’elle buvait énormément et soupçonnait peu être un diabète et pareil de ce coter là le vétérinaire n’a rien trouvé ! Donc ce n’est pas d’ordre médical… nous avons aussi remarqué que lorsque nous ne somme pas là ou lorsqu’il n’y a qu’un seule d’entre nous elle n’urine pas spécialement alors que quand nous somme présent tout les deux là elle urine dans tout les coins de maison.. comme si elle n’était pas spécialement contente de nous voir … la comportementaliste m’avais bien signifié qu’elle pouvais être en hyperatachement avec nous mais c’est vrai que là nous ne savons pas quoi faire. Non mon conjoint n’en viendrais pas au main mais il est à bout de nerf, il en pleure même à des moments tellement sa lui pèse sur les épaules, il ce contrôle et respect le fait de ne pas la punir ou même de crier ! Mais sa me ronge car il l’aime énormément aussi et il ne sait pas si prendre pour la pédagogie des animaux à vrai dire, donc c’est moi qui lui explique comment faire. Mais le voir pleurer commence à devenir compliqué car je le vois mal aussi… A vrai dire je ne sait réellement plus quoi faire
Cartésienne

elle prend vos vêtements entre ses dents et les déplace dans une autre pièce pour les saccager? vous êtes sûre de ne pas avoir une fouine dans votre maison?

Metroka68

Pauvre chat elle ne doit pas aller bien :( au tout début j'avais ce soucis, en moins pire, c'était la litière qui ne convenait pas on a pris catsan agglomérante et tout s'est arrangé

avez vous mis 2 bac à litières ? En général ils aiment bien

essayez dene pas soupirer ou crier à chaque betise car c'est comme une réponse et une attention

jouez vous assez avec ?