Je ne sais plus quoi faire pour sauver mon chat...

Squizamax

Bonjour tous le monde,

Je suis sortis du vétérinaire avec ma chatte ce matin, il a trouvé un lymphome gastrique après avoir faire quelques examens..

Il m'a dit que la chimio était à 300€ et que cela ferai un total de 3000€ environ pour soigner ma petite chatte... Je n'ai pas l'argent et mes connaissances non plus..

Savez-vous si des organismes aident les gens dans a même situation que moi ..?

J'ai fais une demande d'aide sur le site lepotcommun (lien : https://www.lepotcommun.fr/pot/ii72us7y) mais j'ai peur de ne pas réussir à réunir la somme..

Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Malheureusement, les seules aides que vous pouvez avoir par des organismes sont à travers des assurances qu'il faut prescrire avant le début de la maladie.

Pour la chimio, il faudrait connaitre le type de cellules présentes dans le lymphome car, selon les cellules, la réponse à la chimio (les chances que votre animal réponde au traitement) et la médiane de survie (délai dans lequel 50% des individus sont décédés) sont bien différentes. Par exemple:

- lymphome gastro-intestinal T à petites cellules: taux de réponse de 90% et médiane de survie de 2 ans

- lymphome gastro-intestinal T à grande cellules, ou T à petites cellules (transmurales), ou B : médiane de survie 2,5 - 3,5 mois

- lymphome gastro-intestinal T à grandes cellules granuleuses: taux de réponse 30%, médiane de survie 2 mois

Ainsi, je pense que le fait de savoir le type de lymphome vous permettra ou non d'envisager la chimio.

En espérant vous avoir éclairé,

Karl

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "