Je ne sais plus comment rendre mon chat heureux

Utilisateur anonyme

Bonjour, bonsoir.

Je vous écris ce soir car je ne sais vraiment plus quoi faire pour comprendre mon chat et lui offrir une belle vie.

C'est une femelle de 4 ans que j'ai adoptée il y a trois mois. Elle a eu un parcours très difficile avant et sa famille d'accueil est parvenue à la rendre plus "sociable". Elle était un peu craintive quand je suis allée la voir mais rien de vraiment grave (il y avait du monde et ça parlait beaucoup, de quoi stresser beaucoup d'animaux). Bref.

Deux semaines plus tard, elle arrive chez moi. Elle a eu trois semaines complètes pour s'habituer à moi et elle a été très câline pendant cette période. Puis est arrivé mon coloc, qui a emménagé. Elle a eu peur au début mais ça s'est arrangé. Seulement, quelques semaines après qu'il soit arrivé, son comportement a beaucoup changé. Elle est devenue beaucoup plus craintive et ne vient plus beaucoup vers nous (elle délaisse totalement ma chambre par exemple, alors qu'elle semblait adorer le lit).

Malheureusement, les choses se sont encore aggravées quand je l'ai emmenée chez le vétérinaire, il y a cinq semaines. Depuis, elle se cache très régulièrement sous le canapé dès qu'elle voit quelqu'un et ne quitte plus le salon. Elle y a sa panière qu'elle semble beaucoup aimer, ainsi qu'un fauteuil. Et des jouets aussi, dont un avec lequel elle s'amuse toutes les nuits, apparemment.

Mais je me demande toujours pourquoi un changement aussi radical. Nous retournons mercredi chez le vétérinaire mais je ne peux pas m'empêcher de penser qu'elle est malheureuse avec moi, et que je devrais faire plus pour qu'elle se sente bien.

Actuellement, je la laisse tranquille lorsqu'elle est craintive et j'ai testé le feliway mais sans succès. Bref, je suis dans l'incompréhension.

Si vous avez des idées, suggestions et astuces pour la rassurer, je suis preneuse.

3 réponses
Teemteem

Bonjour,

Prends ton mal en patience, il faut du temps ; elle n'est pas malheureuse avec toi, elle a juste besoin d'être sécurisée, tranquilisée. Continue comme ça.

Si elle joue la nuit et qu'elle a choisi une pièce "carrefour", cela témoigne uniquement de sa méfiance et en même temps de sa bonne santé.

Courage !

Zylken est très bien, c'est un anti stress naturel, non abrutissant et sans effet secondaire. Cela se présente en gélule que tu ouvres afin de mettre la poudre dans la nourriture. C'est sans goût. prends confiance.👌

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup !

Je vais me renseigner pour prendre Zylken, même si je pense qu'il va falloir batailler pour le lui donner ^^.

Teemteem

Non vous le mettez dans du lait, un fond de yahourt, dans la paté : ça n'a aucun goût, c'est indétectable !