Je ne sais pas quoi choisir pour mon chat

Mattlf

Bonjour,

Je dois prendre une décision importante et voudrais le meilleure pour mon chat.

Une portée est née dans la ferme ou j'habite en juillet dernier. Je me suis occupé des chatons qui était de nature très sauvages. Lorsqu'il a fallut les faire adopter j'ai garder une des petite du groupe. Elle vit avec moi chez mes parents depuis plusieurs mois maintenant et on est vraiment proches, elle passe très peut de temps avec mes parents. Malgré de rares fois, elle passe ces journée dehors et ne rentre que le soir pour ressortir au matin. Je ne comprends pas pourquoi d'ailleurs elle redeviens aussi sauvage dehors quand je m'approche d'elle et si caline le soir mais bon.

Je dois déménager à Nancy l'année prochaine et ai la possibilité de l'emmener avec moi dans un appartement avec jardin ou cour (je ne l'ai pas encore trouver mais sais qu'il y en a beaucoup) dans un endroit un peu calme sans route si possible.

Je ne sais pas ce qu'elle préférerais : rester avec moi mais quitter ces copains chats qu'elle connais depuis sa naissance et être dans un nouvelle endroit plus petit ou bien rester ici avec mes parents. A noter qu''il ne savent pas subvenir entièrement à ces besoins et que je leurs fait rarement confiance pour qu'il s'occupe d'elle. Lorsque je n'était pas chez moi avant hier, elle a refuser de rentrer et a passer sa première nuit dehors alors que le lendemain elle m'a vue et a bien voulu après un peu d'acharnement rentrer.

Je ne sais pas du tout ce qui est le mieux pour elle....

5 réponses
Kelinda

Bonsoir

si vous la laissez certes elle restera avec ses amis chat mais, n aura personne pour bien s'en occuper

D'apres ce que vous dites , elle ne rentre que quand vous etes la donc ,elle ne rentrera plus et deviendra surement un chat errant

il est préferable qu elle reste avec vous , meme si elle vat surement mettre du temps a s'adapter a son nouveau logement

mais au moins elle sera nourrie et soigner

Utilisateur anonyme

Si elle peut avoir accès à un petit jardin ce serait très bien pour elle car elle est trop habituée à sortir pour l'enfermer dans un appartement, je suivrai l'avis de Kelinda, je la prendrai avec moi et si vraiment ça se passait très mal, il sera toujours temps de la ramener chez vos parents.

Mattlf

Merci pour vos réponses !

Oui mais je vais prendre un appartement avec ma copine et nous devons d'abord le trouver avec jardin. Je suis prête a ne pas vivre avec elle si l'appart ne lui plait pas mais qu'il y a une cour. Merci je ferais tout pour l'emmener avec moi :)

Merci à vous

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

De ce que vous dites, si vous n'êtes pas là votre chat ne veut pas rentrer et surtout il n'aura pas les soins de base nécessaires (nourriture et un toit notamment). Pour subvenir à ses besoins votre chat ira surement chasser et comme dit précédemment risque de redevenir complètement sauvage. Cependant, c'est un chat qui sort beaucoup et a donc besoin d'espace. Il faut donc savoir que même si vous trouvez un logement avec cours ou jardin votre chat risquera de quitter votre propriété pour avoir plus de terrain.

Vous êtes une sorte de repère pour votre chat et le mieux est surement donc de rester avec lui, mais aussi de voir si il s'habitue bien à son nouveau logement. Si il montre des signes d'anxiété, de stress ou tout autre signe de mal-être il faudra songer à le ramener chez vos parents. Dans tous les cas, votre choix ne sera pas obligatoire définitif et pourra s'adapter au comportement de votre chat.

Anaïs - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Mattlf

merci pour votre réponse!

alors si, mes parents lui fournissent évidement un toit et à manger mais niveau attention ou même changer son eau et sa litière régulièrement ce n'est pas du tout le cas. Les seules fois ou je leurs est confié mon chat. Avant hier c'était la seule fois ou elle n'étais pas rentrer la nuit. Elle rentre également quand je suis pas la bien sur mais est toujours très heureuse de me retrouver et ne vas jamais vers mes parents pour des caresses.

Oui je sais que je devrais peut être changer d'avis sur place et observerais attentivement son comportement.