Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Je ne peux plus toucher ma chatteComprendre son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 10 mois
Bonjour, c’est la première fois que je post sur le forum alors soyez indulgent si je fais des erreurs svp.
J’ai un gros problème avec ma minette, chipie 11ans que j’ai depuis toute petite.

J’ai trouvé un chaton abandonné il y a 1 mois, j’ai cherché a la donner mais j’ai trouvé personne elle est donc rester chez moi.
Seulement ma chatte ne le supporte pas, j’ai une petite maison (35m2) la petite ne sort pas encore, Chipie a sa chatière.
Chipie rentre presque plus, elle rentre le soir pour manger et dors un peu quand je vais me coucher puis ressort dans la nuit, elle passe ses journées dehors elle qui passait ses journées sur le lit avant.
Je ne peux plus l’approcher dans la maison, elle grogne, fêlle... je ne peux plus la caresser, elle me griffe et me mord quand j’essaie de la prendre dans les bras.
Elle râle tout le temps après la petite aussi mais la petite n’y prête plus attention, elle reste juste à distance.
Ça fait 1 mois que ça dure et pas d’amélioration, c’est même pire je trouve. J’ai acheté du feliway friends pour l’aider, j’ai essayé de leur donner de la pâté le soir à 1m l’une de l’autre pour les habitués mais aucun résultat, je ne sais plus quoi faire.

Je le vis très mal, j’ai besoin d’aide. Le plus dur c’est de ne plus pouvoir la caresser et lui faire des câlins.
Avez vous des solutions svp?
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
Bonjour,
Chipie n'est plus toute jeune et donc s'adapte plus difficilement à un nouveau compagnon. Elle se sent dépossédée de son territoire et de sa maîtresse, c''est un gros stress.

Il aurait fallu faire les présentations dans les règles, en enfermant le petit dans une seule pièce avec tout son nécessaire. Présenter un linge avec l'odeur du petit à Chipie et la laisser le voir quelques minutes (contact visuel) sans confrontation directe. Et ce, jusqu'à ce que Chipie soit apaisée. Toujours donner la priorité à Chipie pour tout, câlins, nourriture etc. et éviter de câliner le petit devant elle. Il est possible qu'avec le temps (et le froid), elle revienne vers vous et la maison.
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
Je pense en effet qu'il faut pas mal de temps à la plupart des chats pour tolérer un nouveau venu; soyez patiente, cela va sûrement s'améliorer
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)