je ne peux pas amener mon chat chez le veterinaire

Moukike

Bonjour.

Il y a environ deux mois, kiara à eu un pyometre (pue dans l'utérus), je l'ai donc faute opérer. Mais étant donné sa méfiance envers les personnes qu'elle ne connait pas. Cela a été très compliqué, le vétérinaire à même du sortir de la salle d'examen pour que je puisse moi même faire quelques soins à mon chat...

Le fait qu'elle ait été malade m'a retournée, et aujourd'hui je m'inquiète pour tout et rien. Je trouve qu'elle dort beaucoup elle pleure la nuit, .... Je voudrais donc l'emmener chez le vétérinaire pour une petite consultation, mais je ne vois pas comment il pourrait vérifier si tout va bien puisqu'il ne peut pas la toucher.......

10 réponses
Usibelle

quand un chat n'est pas calme ,le vétérinaire lui fait une anesthésie légère pour pouvoir l'ausculter donc ça ne devrait pas poser de probléme

Moukike

Merci de ta reponse

La dernière fois il ne l'a pas faite...

Elle a deux ans et à déjà eu deux anesthésies.une anesthésie c'est pas rien... Même pour l'humain on évite au maximum parce que c'est pas très bon... Alors si il faut a chaque fois lui faire une anesthésie, ça me fait un peu peur...

Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour :)

Même s'il a peur, un animal se sentira tout de même rassuré s'il sent que la personne en face de lui (donc le véto) ne lui veut aucun mal.

Peut-être que ton véto "n'aime pas assez" disons les animaux pour les mettre en confiance.

Autre chose utile: les dernières fois, il est possible qu'elle était dans cet état chez le véto parce qu'elle était malade, blessée, etc. Bien dans leur tête et dans leur corps, les animaux ne réagissent pas pareil.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

Vous pouvez demander à votre vétérinaire si il est possible de faire une consultation à domicile. Certains acceptent, mais généralement c'est uniquement pour les professionnels.

Moukike

Le soucis c'est qu'elle est agressive avec tout le monde... Sauf nous. Des qu'une personne entre dans la maison, elle attaque... Un vrai chien de garde lol

Du coup que ce soit à la maison ou chez le véto ça ne changera rien.

Le véto était (au début) "gaga d'elle" quand il l'a vue. il était super bienveillant, et ça n'a pas permis à kiara de se calmer...

Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

^^ Et bien malheureusement je crois qu'il ne reste plus que l'anesthésie légère; c'est le caractère de ta chatte et tu n'y peux pas grand chose.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Moukike

:-( aime pas ça moi la voir anesthésiée...

Surtout que c'est pas du tout bon ... Ça risque de la rendre encore plus zinzin ^^

Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Oui je suis d'accord^^ c'est pour cela qu'il faut laisser suffisamment de temps entre 2 anesthésies

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Tania28700

Ou un petit médoc pour que minette soit "sereine", si pas le choix déjà pour aller chez le véto. Mais elles ne sont pas bêtes nos bestioles...👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Vu le caractère de ta chatte, je pense que le véto doit lui faire une petite anesthésie.

Si celles-ci sont assez espacées, ça devrait aller.

Je comprends que tu t'inquiètes pour ta minette, car une autre anesthésie n'est pas au top.

Mais, si le véto ne la soigne pas maintenant, il va devoir lui faire une GROSSE anesthésie plus tard. (grosse anesthésie est plus mauvaise que la petite)

J'ai entendu que les fleurs de Bach pouvaient calmer les chats, mais je ne sait pas si c'est vrai...