Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Je ne comprend pas le mal-être de mon chatComprendre son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 4 mois
Le même genre, mais plus long.
Les miens font : largeur 34cm /longueur 50cm / hauteur 23 cm. Et on enlève le couvercle, of course !
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Mais il saute par dessus le bac pour y rentrer ? ou vous avez fait une entrée ?
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 4 mois
Les chats enjambent sans aucun problème, même les plus feignasses ! Les chatons aussi, sans difficulté. De plus les parois hautes les sécurisent dans leur besoin d'intimité pendant qu'ils font leur petite affaire. Et non, surtout pas 'd'entrée', sinon gros tas de litière par terre... Je ne dis pas que je ne balaie pas un peu autour tous les jours, mais vraiment beaucoup beaucoup moins qu'avec un bac bas.
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
D'accord, et 30 cm vous pensez que ça irait ? Je trouve que des bac de 30 cm de hauteur :/
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Sans problème. Mais en grandes surfaces, on trouve plein de formats et pour pas cher, rayon 'Rangement' ou 'Ménage' ou près des tables à repasser par exemple.

Perso. un de mes bacs fait : hauteur 30 cm / largeur 38 cm / longueur 57 cm.
C'est le préféré de mes 3 chats.
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Je regarde ça demain alors, merci beaucoup pour votre temps en tout cas ! :)
Une dernière chose, si il s'avère que c'est le manque des autres chats qui est en cause, c'est une bonne idée de l'emmener voir ces chats quelques week-end ou pas ? J'ai pas envie de lui faire un espoir d'une habitude
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Bah, si c'est pour somatiser à chaque retour, il vaudrait peut-être mieux éviter. Sinon, prendre un 2ème chat chez vous ? Et maintenant, DODO !
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Je compte emménagé avec elle dans quelques mois, 3 chats ça suffira ;)
Merci beaucoup et bonne soirée à vous !
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
J'ai suivi vos conseils et installer 2 litières, et j'ai remarqué quelque chose, il chie des excréments mous, et vraiment beaucoup (6-8 fois en quelques heures seulement).
Je me demande si ça vient pas des croquettes sans céréales qu'il digère avec difficulté, est-ce que vous auriez des idées ? Peut être couper avec des croquettes classiques ?
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Son alimentation a changée récemment ? Si oui, il peut mal digérer les nouvelles. Là, il a franchement un problème et du coup il perd beaucoup d'eau. Dans ce cas, faire 3/4 anciennes 1/4 nouvelles. Et si décidément, son intestin est durablement perturbé, revenir aux anciennes. On ne choisit pas toujours l'alimentation idéale, si le chat n'en veut pas il faut bien céder. L'important est qu'il mange et que ses selles soient normales.

Attention, la diarrhée déshydrate rapidement un chat. Une solution est de lui mettre du SMECTA (sans arôme ou spécial chats SMECTITE) dans de la pâtée (80% d'eau). L'intestin se calme et le chat se réhydrate. Le Smecta n'a pas d'effets secondaires, il 'plâtre' légèrement la paroi intestinale pour éviter la perte d'eau.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)