Je n'en peux plus

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Donc j'ai adopté ma chatte il y a deux semaines. elle est arrivée j'étais aux anges. Mais psychologiquement je ne peux plus la garder.

Ces crottes sont odorantes au point que je me lève la nuit pour les changer 2h 4h 00h 3h c'est invivable dans mon studio. Je n'arrive plus à être patiente avec elle parce que je suis épuisée.

Je suis arrivée au point d'acheter de la litière tous les 3jours Parce que ça ne masque rien.

Je l'adore ma nenette mais c'est vraiment plus possible moralement. Je l'emmène chez le vétérinaire aujourd'hui et j'espère qu'il m'aidera parce que je ne pourrais pas la garder

33 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

puis elle repond pas simpa non plu je trouve mais bon

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Comme on dit, il n'y a que la véritée qui blesse, c'est prouvé une fois de plus.

" Se prendre des critiques " c'est jamais agréable. Tu veux prouver par A + B que tu as raison. J'ai connu la même chose au début sur un sujet d'alimentation. Se faire dire en gros " tu nourris mal ton chat " c'est blessant et ça fait pas plaisir c'est normal. Mais sur ça ou autre chose, c'est des conseils pour permettre d'avancer et aider les gens, après personnellement ce n'est pas notre problème les gens font ce qu'ils veulent. Mais lire des choses genre " les crottes de mon puent je ne supporte pas je ne peux pas le garder " car c'est un peu ça l'idée, moi ça me choque. Ca plait ça plait pas, mais je suis franche. Car y a puer et puer. Quand c'est à la limite du supportable, certes c'est pas agréable pour nous, mais faut voir plus loin que ça.

C'est comme les propriétaires d'animaux qui les abandonnent au final car un animal ça coince pour les vacances ( c'est pas accepté partout, faut le faire garder, c'est pas gratuit et tout et tout ), y a la bouffe à payer, les soins véto, mais euuuhhh c'est pas un ours en peluche on est d'accord ? Pas être au courant de tout ça à 5 ans, c'est normal, mais à un certain âge, c'est pas le coup de se dire oohh c'est mignon, c'est petit c'est tout doux, mais faut voir le côté financier. Moi lire des commentaires du style mon chat est malade mais j'ai pas les moyens de l'emmener chez le véto, idem pour la bouffe ça me tue.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

franchement j'adore comment tu parles et je suis d'accord avec toi....personellement sa me froisse pas trop si on me dit que je fait pas bien car je debute ...magres tout les soucis je ne peut pas pense a me debarasser de mon chien par exemple je m'en boufferais toute ma vie ...apres je suis d'accord avec toi voir que juste pour une question d odeur on veut se debarasser d un animal qui a deja pris c'est marque qui a deja commencer a aimer la personne ...c'est degeulasse....c'est de mauvaise pensees je veut dire....une personne plus raisonable aurais parler de trouver une solution car c'est pas normal des urine et selle si odorante ....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Car si c'est pour ça une raison de s'en débarasser, le jour où y aura un problème plus grave qu'est-ce que ce sera ? Comme je dis avant de prendre un animal il faut peser le pour et le contre. Avec une bête c'est pas une petite peluche qu'on peut caliner et qui vient ronronner et se frotter contre nous. Au début Luna se mettait en tête de faire la folle une fois qu'on voulait aller se coucher. Une fois pour qu'elle se calme enfin il a fallu plus d'une heure ( sympa quand il est déjà 23h et que tu dois te lever le lendemain ) et quand il faut sans arrêt l'enlever d'un endroit où elle n'a pas à être ( après les fils du radio réveil par exemple ) alors que tu veux dormir et qu'elle y retourne inlassablement. Chacun réagit comme il veut, mais bon ... Moi ça me sidère.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ben moi j'ai mon chien qui me reveille tout les jour a 5h du mat pour manger ces 15gr de croquettes qui mange des mouchoir il fait des caca papiers il me defonce ma poubelle et marche dans sont pipi jai des petit papate de pipi partout en rentrant a la maison ....et sa c'est tout les jour casiment...

ben oui mais tu la garde c'est normal c'est comme accepter de vivre avec quelqu un ya des incovenien.................................... perso sa m'enerve aussi car si sa aurais ete de moi je me rongerais l estomac a me demander quesqui se passe pk ma bete sent aussi mauvais je me serais deja imaginer un tas de maladie aurais paniquer et appeler le veto mais m'en debarasser non...........

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bah pareil, déjà qu'au moindre truc même rien du tout c'est panique à tous les étages ^^ mais bon je vais dire dans un sens vaut mieux se séparer de la bête si au bout de deux semaines à peine et pour un soucis d'odeurs on pense à s'en séparer, je pense que c'est mieux, qu'on est pas prêt à avoir un animal.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui sa c'est clair...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ohhhh que oui. J'adore la mienne souvent je suis sur la canapé en train de lire et elle s'installe sur mes genoux pour dormir ( trop mimi :) ) mais suffit que je veuille me relever je la fais se coucher à côté pour la déranger le moins possible, mais non mlle se relève pour se coucher sur moi l'air de dire " non je reste sur toi " 😌 trop mimi

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

mdr z'etes mignione quand vous parler de vos betes

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

On est pas gaga non !!!

Après un chat / chien ça peut être mignon, ça peut être chi***, comme nous on peut l'être. Quand on a un enfant, on l'emmène pas à l'adoption parce qu'il a la rougeole, ou la diharée.

Comme on dit : à chaque problème une solution. Surtout que pour un chat il y a pire comme problème : les puces par exemple ( heureusement je n'ai pas eu droit encore, je croise les doigts ! ) qui parait-il sont cauchemardesques pour le chat, pour nous et pour le logement ...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?