Je m'inquiète pour mon chat

Catsnaya

Bonjour, je m'appelle Angel et j'ai 20 ans, j'ai actuellement un chat ( male ) de 9 mois que j'ai depuis septembre. Je suis venus ici car j'ai besoin de d'aide pour comprendre le comportement de mon chat, Naya. Merci d'avance pour votre aide.

Voila tous a commencer il y a 4 jours quand j'ai remarquer qu'il c'étais mis a piétiner la couverture avec c'est pattes avant, j'avais l'habitude qu'il me face ca a début mais il avait rapidement arrêter mais maintenant ca a recommencer avec des chose en plus, il le fait de plus en plus souvent, juste aujourd'hui il la fait plus de 3 fois, Il piétine et ce mes a mordre le bout de la couverture, impossible de le faire lâcher puis ensuite il a comme des sorte de mini tremblement qui dure a peine 3 secondes et quand j'essaye de le toucher Il recule, sa peut durait de 5 a 10 minutes . Depuis hier, Il miaule beaucoup plus que a son habitude et je comprend pas pourquoi, j'ai vérifier son eau, ses croquette ( les même qu'il a depuis plusieurs moins ) et sa litières mais tous est bon de ce coter la. J'ai besoin d'avis sur son comportement le temps que je puisse avoir rendez vous chez le vétérinaires car je m'inquiète énormément

6 réponses
Domiaramis

Est ce que Naya est stérilisée ?

Domiaramis

Oups, pardon..... stérilisé (c'est un mec)

Mike64

Le comportement que vous décrivez ressemble à un chat qui aurait des velléités sexuelles.....d'où la question de Domiiaramis.....si il n'est pas castré , il est temps d'y penser.

" Monique "
Catsnaya

Merci pour votre réponse et non il n'est pas encore castré, je compter le faire en décembre mais je n'ai pas pus, je compte déménager et je pense que c'est mieux d'attendre de déménager avant de le faire enfin je suis pas sur, vous penser que c'est mieux d'attendre ou de le faire avant le déménagement ?

Kalou124

Je pense que c'est mieux de le faire avant de déménager ainsi lors du déménagement ça n'ajoutera pas un stress supplémentaire .

Blue_Cat

Bonjour,

Ce que vous décrivez est clairement le comportement d'un mâle non castré. Aucune raison d'attendre pour l'opération, c'est vraiment une 'formalité' pour un mâle. Il rejoue le soir même. Pour une femelle, c'est plus compliqué. Plus vous attendrez, plus il y a de risques qu'il commence à marquer à l'urine, voire qu'il cherche à s'échapper pour trouver une femelle.