Je m'inquiete, je veux comprendre mon chat ..

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

Voilà avec mon chéri on a deux chats, Volibear 2ans et demi que j'ai eu à 5 semaines avant de connaître mon chéri et qui a donc grandi principalement avec moi et depuis un an avec nous. Le 9 juillet il a subit une grosse intervention où on lui a coupé la queue et retiré deux vertèbres, il a été tamponné par une voiture 3 jours avant l'intervention c'est du moins ce que pense le veto car il a jugé que mon fils (oui oui on dit que ce sont nos enfants) était "une force de la nature" étant donné qu'il n'a pas montré de signes de blessures pendant ce labs de temps. Malheureusement le jour de l'opération est aussi le jour où on a reçu Zyra une petite chatonne née le 10/05/2015 et stérilisée depuis lundi . Depuis son opération il est distant, les câlins se font rares j'ai l'impression qu'il nous en veut, qu'il est jaloux, alors que c'était vraiment un patch, dans le premier sens du terme, il ne me quittait jamais, pleurait quand on partait, nous "prenait dans ses pattes", dormait avec nous, bref j'étais sa "mère" littéralement. On est tristes, il est encore sous traitement car il a des douleurs du membre fantôme importantes, et parfois il joue à se battre avec Zyra et juste après il grogne après elle, je ne l'avais jamais entendu faire ça en deux ans.

On savait que ça allait prendre du temps. Du coup on le gate un peu, on cherche à lui faire plaisir, savoir qu'il souffre me fait mal à un point inimaginable, le premier câlin qu'il m'a fait après l'opération m'a fait pleurer de bonheur pendant une bonne demi-heure, je veux retrouver mon bébé . La petite me colle et je ne peux pas dire que j'aime pas ça, elle est ma fille au même titre que mon gros, mais je souffre de le voir comme ça, je veux savoir comment faire. Si vous avez des idées, je vous en prie dites le moi, on veut retrouver notre Volibear ..

Merci d'avance ..

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, votre minou à subis un gros stresse, accident + opération + nouvelle venue, il faut laisser faire le temps, en plus il est encore sous traitement etc etc... C'est assez traumatisant les expériences comme ça, il faut vraiment laisser le temps, lui donner des friandises, lui montrer que vous êtes toujours là en le rassurant, caresse et autre etc etc... Je comprend votre tristesse mais il n'y a pas grand chose à faire :/

Utilisateur anonyme

C'est ce qu'on se dit tous les jours, mais on sait pas quoi faire de plus pour lui montrer notre amour, on voudrait que ça aille plus vite même si on sait que c'est impossible on veut au moins lui rendre la vie meilleure ..

Utilisateur anonyme

Oui mais rien ne sert d'aller trop vite, le tout est plutôt que ça se fasse bien. Quelques attention du quotidien, comme lui donner de la pâtée et le caresser quelques seconde en lui donnant, donner des friandises, aller le voir et montrez lui votre main qu'il la renifle ou simplement vois que vous êtes là.

Utilisateur anonyme

Merci je vais continuer mes efforts ..

Moi qui me vantait d'en savoir énormément sur les chats, je me sens impuissante ...

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec Angeline...