Je m'inquiete, je veux comprendre mon chat ..

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

Voilà avec mon chéri on a deux chats, Volibear 2ans et demi que j'ai eu à 5 semaines avant de connaître mon chéri et qui a donc grandi principalement avec moi et depuis un an avec nous. Le 9 juillet il a subit une grosse intervention où on lui a coupé la queue et retiré deux vertèbres, il a été tamponné par une voiture 3 jours avant l'intervention c'est du moins ce que pense le veto car il a jugé que mon fils (oui oui on dit que ce sont nos enfants) était "une force de la nature" étant donné qu'il n'a pas montré de signes de blessures pendant ce labs de temps. Malheureusement le jour de l'opération est aussi le jour où on a reçu Zyra une petite chatonne née le 10/05/2015 et stérilisée depuis lundi . Depuis son opération il est distant, les câlins se font rares j'ai l'impression qu'il nous en veut, qu'il est jaloux, alors que c'était vraiment un patch, dans le premier sens du terme, il ne me quittait jamais, pleurait quand on partait, nous "prenait dans ses pattes", dormait avec nous, bref j'étais sa "mère" littéralement. On est tristes, il est encore sous traitement car il a des douleurs du membre fantôme importantes, et parfois il joue à se battre avec Zyra et juste après il grogne après elle, je ne l'avais jamais entendu faire ça en deux ans.

On savait que ça allait prendre du temps. Du coup on le gate un peu, on cherche à lui faire plaisir, savoir qu'il souffre me fait mal à un point inimaginable, le premier câlin qu'il m'a fait après l'opération m'a fait pleurer de bonheur pendant une bonne demi-heure, je veux retrouver mon bébé . La petite me colle et je ne peux pas dire que j'aime pas ça, elle est ma fille au même titre que mon gros, mais je souffre de le voir co

3 réponses
Utilisateur anonyme

Effectivement, il se peut que votre chat soit jaloux, il faut le laisser s'habituer, il ne redeviendra peut être pas le chat collant et câlin qu'il a été mais il ne vous en voudra pas .

Nous avons également deux chats et la première n'aimait pas la deuxième et n'était plus aussi câline qu'avant pendant quelques temps mais c'est passé.

Utilisateur anonyme

Ça me fait mal quand je me dis ça .. mais je peux pas lui en vouloir ni le forcer à changer ..

Utilisateur anonyme

Oui, c'est sur que c'est dur au début, essayez de partager plein de moment calin et jeu avec lui, puis progressivement, amenez votre chaton dans le jeu, mais très progressivement ok ? Il faut juste qu'il se dise que vous ne voulez pas le remplacer. Bonne chance !