Je garde un chat qui attaque les miens, besoin de conseils

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je garde pour 3 semaines la chatte de mon beau frère, je l'ai depuis hier après midi.

On lui a tout installé au salon pour que ce soit sa pièce et puis en début de soirée on a ouvert pour qu'elle voit nos deux chats (une femelle de 13ans et un male de 9ans).

Ils ne se voyaient qu'à travers la vitre de la porte et grondaient en feulant.

Porte ouverte, ils continuaient à gronder et feuler quand l'un s'approchait trop de l'autre, ce sont les femelles, la mienne et celle que je garde qui ont le meme age qui se gronde dessus, le male reste en retrait, il est assez craintif.

En fin de soirée la chatte que je garde s'est tout à coup mis à attaquer ma chatte, la poursuivant dans les recoins pour continuer à l'attaquer.

Ils ont passés la nuit séparés sans se voir.

Ce matin pareil, à peine la porte du salon ouverte, la femelle que je garde est partie chercher ma chatte, s'est jeter sur elle pour l'attaquer (roulade au sol, coup de griffe), la poursuivant partout, j'ai du lui jeter un verre d'eau dessus pour les séparer.

Avez vous des conseils pour qu'ils cohabitent, même en grondant un peu mais qu'au moins ils ne s'attaquent pas.

Là je garde une chatte pour qu'elle ne soit pas toute seule mais au final je suis obligé de la garder enfermée dans une pièce.

Elle a toujours été très affectueuse. La quand elle ne voit pas les autres chats, ça va elle réclame des caresses et se frotte, dès qu'elle les voit ou les sent, elle se met à gronder voir cracher pendant les caresses.

J'ai mis un diffuseur de Felifriends au cas ou mais ça ne fonctionne pas vraiment sur elle.

Pour la petite histoire, cette chatte est partie de chez mon beau frère un jour d'orage, elle était tout le temps dehors avec une autre chatte (sa fille).

Avec l'orage elles ont du avoir peur, passer le grillage du jardin et se perdre.

C'était il y a deux mois.

Mon beau frère l'a récupée il y a une semaine, elle avait été recueillie à 12km de là, par une dame depuis un mois, qui a aussi un chat (male) avec qui ça allait plutot bien.

Par contre aucune trace de l'autre chatte, sa fille.

Est ce que ce mois d'errance et ces semaines de pensions ont pu jouer sur son agressivité ?

Et comment la resocialiser.

1 réponse
Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Bonjour👋

Alors premièrement les combats, feulement,grognement et tout ce qui peut nous paraître méchant sont des moyens de communication chez les chats c'est-à-dire que les séparer c'est comme leurs couper la parole.

Donc il faut les laisser faire même si ça fait un peu mal au coeur de voir nos félins se faire attaquer.

Si le "combat" est vraiment trop violent surtout ne les séparer pas de vous même mais tenter de faire diversion ou d'attirer leur attention ailleurs. (jouets ou friandises)

L'entente peu prendre du temps mais ne désespérer pas !

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "