Bonjour Carlita,
Tu n'as pas d'inquiétude à avoir. Un chat peut rester sans boire et sans se nourrir pendant 24 h sans que ça ait des conséquences sur sa santé. De plus ce chat est en stress pour le moment. Il faut impérativement le laisser tranquille dans une pièce au calme en mettant tout ce qu'il a besoin à proximité (idéalement dans la chambre à coucher). Il ne faut surtout pas le caresser ou même s'approcher de lui s'il manifeste de l'agressivité, c'est sa façon à lui de dire "Je ne vous connais pas, je n'ai pas confiance, ne m'approchez pas !" Si vous respectez cela il n'attaquera pas. Lorsqu'il aura vraiment faim, il ira manger de lui même là aussi pas la peine de l'y forcer. Lorsqu'il se sera un peu plus acclimaté, tentez de nouveau un rapprochement. Vous pouvez faciliter ce rapprochement en jouant avec lui avec une ficelle, une balle ou autre.
En tout cas pour l'instant il n'y a vraiment pas de quoi s'inquiéter.
Et tenez bien évidement ses maîtres au courant de son évolution, ça les rassurera, et si ça se trouve vous pourrez même obtenir quelques conseils supplémentaires sur le caractère de leur chat. Donc n'hésitez pas.
Tenez nous au courant,
A très bientôt !