Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Je garde un chat craintif et agressifEduquer son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
Bonsoir,

Je suis très ennuyée car je garde actuellement un chat par l'intermédiaire d'un site internet de garde d'animaux. Sa maîtresse m'avait prévenu qu'il était très peureux et que je ne le verrais pas souvent; déjà en soit c'est un petit problème... Mais avec ma soeur nous avons essayé de le caresser, de le rassurer et il devenait agressif, essayait de nous mordre, de nous donner des coups de griffes. Et il le fait dès qu'on s'approche un peu trop de lui, comme une fois où je me baissais juste pour lui donner de l'eau, il a sauté sur ma main. Il reste caché la plupart du temps et ne va pas dans sa litière ne mange pas... Il est arrivé aujourd'hui seulement donc j'espère que cela s'arrangera.

C'est la première fois que cela arrive depuis que je garde des animaux. Avez-vous des conseils à me donner ?
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Un chat met toujours du temps à s'acclimater.
Il faut le laisser prendre ses marques petit à petit.
Tu peut éventuellement acheter du Feliway. C'est un diffuseur qui va dégager des hormones d'appaisement et va calmer le chat. Après ça peut fonctionner, comme ça peut ne pas fonctionner. C'est au cas par cas.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Très bien merci.
Donc a priori ça ne restera pas forcément comme cela ? Je verrai d'ici demain soir s'il y a de l'amélioration.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
ca devrait s'atténuer, va vers lui le caresser ou meme jouer s'il n'est pas reticent sinon laisse le tranquille il s'habituera
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Pour le moment j'avoue que ça ne s'arrange pas... En plus il va se cacher sous une armoire et ne sort jamais. Du coup j'ai peur qu'il ne boive pas et ne mange pas assez.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Bonjour Carlita,

Tu n'as pas d'inquiétude à avoir. Un chat peut rester sans boire et sans se nourrir pendant 24 h sans que ça ait des conséquences sur sa santé. De plus ce chat est en stress pour le moment. Il faut impérativement le laisser tranquille dans une pièce au calme en mettant tout ce qu'il a besoin à proximité (idéalement dans la chambre à coucher). Il ne faut surtout pas le caresser ou même s'approcher de lui s'il manifeste de l'agressivité, c'est sa façon à lui de dire "Je ne vous connais pas, je n'ai pas confiance, ne m'approchez pas !" Si vous respectez cela il n'attaquera pas. Lorsqu'il aura vraiment faim, il ira manger de lui même là aussi pas la peine de l'y forcer. Lorsqu'il se sera un peu plus acclimaté, tentez de nouveau un rapprochement. Vous pouvez faciliter ce rapprochement en jouant avec lui avec une ficelle, une balle ou autre.

En tout cas pour l'instant il n'y a vraiment pas de quoi s'inquiéter.
Et tenez bien évidement ses maîtres au courant de son évolution, ça les rassurera, et si ça se trouve vous pourrez même obtenir quelques conseils supplémentaires sur le caractère de leur chat. Donc n'hésitez pas.

Tenez nous au courant,

A très bientôt !
Il ne regarde pas, il contemple. il n'obéit pas, il admet. Il n’apprécie pas, il aime. Il ne joue pas, Il chasse. Il n'est ni le maître, ni l'esclave, simplement le reflet de nos rêves les plus somptueux... Il est le chat ! STÉRILISER SON CHAT EST UN ACTE D'AMOUR ! Pour tous les chats euthanasiés par faute de place dans les refuges, pour toutes les maladies sexuellement transmissible chez le chat, pour toutes les réactions désagréables liés aux chaleurs pour nous et le chat. ADOPTER EN REFUGE C'EST SAUVER LA VIE DE DEUX CHATS ! Celui que vous adoptez et celui qui prendra sa place. ILS VOUS ATTENDENT, ILS SONT PRÊTS A VOUS AIMER, SAUVEZ LES ! Le bon maître protège son animal, le soigne, lui donne la bonne alimentation, passe du temps à jouer avec lui et à lui apporter amour et tendresse. Et cela tout au long de sa vie jusqu'à son dernier souffle. Le bon animal aime son maître et lui montre encore plus fort et cela tout au long de sa vie, jusqu'à son dernier souffle... Il fût un temps où les hommes et les animaux avaient appris à vivre ensemble... il fût un temps pas si lointain...
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Laisse lui au moins 3 jours.
De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, de Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Merci à tous pour ces conseils. Cela me rassure beaucoup car j'étais vraiment très inquiète.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)