Je donne mes chats

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

Voilà , j'ai actuellement 3 chats que je doit donner car je vis avec mon copain mais je doit partir de chez lui et retourner vivre chez mes parents , eux n'accepte pas les animaux à la maison et le coin ou j'habite et très risqué pour eux

J'aimerais savoir si il y aurais des personne intéressé ?

Merci à tous

5 réponses
Malkia

Bonjour

Vous ne compter pas rester indéfiniment chez vos parents j'imagine, n'y a t'il pas possibilité de les laisser en pension quelques temps chez votre copain(ou ex), ou chez quelqu'un d'autre que vous connaissez?

Je ne cherche pas à vous juger, mais vous allez, à coup sûr, le regretter un jour...

Utilisateur anonyme

Je ne savais pas qu'on pouvais le mettre en pension je tien énormément à eux je sais que je vais le regretter un jour

Mais pourriez vous n'en dire plus sur la pension s'il vous plaît ?

Utilisateur anonyme

Non il ne sont pas SANS IMPORTANCE j'essaye au mieux de trouver une solution pour eux

Utilisateur anonyme

Je sais que je vais le regretter je tiens énormément à eux et essaye de chercher une solution au mieux

Malkia

Bonjour

Je pensai plutôt à les mettre en séjour(si vous préférez ce terme) chez un proche car effectivement une pension féline peut revenir très cher, même si certaines font des tarifs spéciaux en cas de séjours longue durée...

Si ça n'est pas possible, vous pouvez éventuellement envisager de les confier en famille d'accueil par le biais d'une association locale, vous payerez les frais de nourriture et de soins comme d'habitude, mais vous aurez la certitude que vos chats sont bien traités...Par contre il faudra sans doute par la suite envisager un retour d'ascenseur, car en procédant comme ça vos chat prendront la place de chat qui ne pourrons pas être sauvé pendant la durée du séjour, vous pouvez peut-être leur proposer de faire un don supplémentaire, de leur rendre des services(aller-retour chez le véto pour d'autres chat par ex, ou des sauvetage, ou que sais-je) ou de devenir par la suite à votre tour famille d'accueil...

Vous pouvez également trouver des familles d'accueil sur certains sites internet spécialisés(recherche google), mais il est parfois difficile de faire confiance...et le tarif dépend bien sûr de la prestation...