Je dois me séparer de mon chat mais je ne veux pas

Elodie42
Elodie42

Bonjour j'ai un gros problème depuis tout bébé mon chaton avait des problèmes de comportement car malheureusement il a été trouvé dehors et n'était pas sevré. Malheureusement avec le temps ces problèmes de comportement se sont aggravé et il s'est mis à me mordre et à me griffer sans raison. N'ayant pas eu une mère qui arrive à lui canaliser ses morsures il fait vraiment mal. Il a bientôt 1 an

Le problème c'est que je le vois à son comportement il est très stressé. Il est toujours sur la défensive quand je le caresse il me mord et ça depuis toujours. Et n'ayant pas d'extérieur dès que je vais dehors il miaule comme s'il voulait sortir , plusieurs fois il a réussi à s'échapper et dès qu'il est au niveau de ma porte d'entrée il miaule pour aller dehors je ressens vraiment qu'il est malheureux et hier il a fait pipi sur mon lit. J'ai donc appelé mon vétérinaire qui me confirme a mon avis qu'il n'est pas très heureux dans mon appartement et m'a conseillé de le donner par exemple à un membre de ma famille qui a une maison. Mon papa ou ma maman accepterait de le prendre mais j'ai vraiment du mal à me résoudre de le laisser même si je pourrai le voir comme je veux.

Je ne sais plus quoi faire.

10 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu as essaye le felleway ?

Est ce que qu'il est castré ? Le coup du pipi sur le lit ça sens le marquage de territoire

Werewolf1
Werewolf1

Y a un truc que vous pouvez faire quand il mord ou griffe...Vous lui mettez une tape sur le museau et vous dites:-"Ah on ne mord pas!"...Mais faites le sur un ton ferme...C'est le genre de truc qu'il faut faire quand il sont petits,mais vous pouvez essayer quand même...Titejava a raison...Le fait qu'il urine sur votre lit ressemble à du marquage...Il marque simplement son territoire en faisant ça...Mais est-ce qu'il est castré?...Ca pourrait sûrement faciliter les choses dans la résolution des problèmes de le faire castrer si il l'est pas...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-******... "
Lyzzza
Lyzzza

Pas sur le museau, Wolf, sur la tête avec un doigt (comme sa mère avec sa patte).

Lyzzza
Lyzzza

Pourquoi vous en séparer, Elodie ?

Il mordra autant d'autres personnes, ce n'est pas la bonne solution.

Tout d'abord rv véto pour la castration très rapidement.

Vous n'avez pas des odeurs fortes d'urine qui parfument votre appart' ?

En même temps, vous recevrez des conseils ici pour recadrer votre ado et toujours en même temps, vous allez vous renseigner aussi sur le Net en lisant des textes sur ce sujet et en regardant des vidéos.

En premier lieu, si vous le faites jouer N'Y METTEZ JAMAIS LES MAINS, c'est la règle n°1.

Il lui faut des jouets et notamment celui-là, pas cher et efficace :

https://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets_chat/kong_chat/menthe_chat/137852

Un arbre à chat, il a ?

J'ai un chat comme le vôtre Sammy. Il est grand à présent mais il a gardé le petit réflexe (réprimé) des dents qui voudraient mordre dès que j'avance ma main. A ne pas faire avec le vôtre, qui va entrer en phase d'apprentissage des bonnes manières en société.😁

Réjouissez-vous, vous allez pouvoir garder votre chat.

Liza

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pas sur le museau, Wolf, sur la tête avec un doigt (comme sa mère avec sa patte).

Je suis complètement d'accord avec Liza, jamais sur le museau mais sur le haut du crâne entre les oreilles, un doigt ferme avec le NON !

Et idem, dès qu'il veut vous mordre ou vous griffer vous arrêtez le jeu.

Jo2b
Jo2b

Salut le mien m'a mordillé pendant un peu plus d'un an puis s'est calmé.... lui aussi n'a pas été sevré jusqu'au bout; mais même pas en rêve je m'en serai séparé ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi je suis d'avis qu'il faut toujours accepter les animaux comme ils sont même si parfois c'est penible! Comme je l'ai déjà évoqué ailleurs, parfois on ne peux pas réellement apprivoiser ou se faire apprivoiser et cette vie en commun se résume à vivre sous le même toit et faire un bout de chemin ensemble... Peut être qu'en adoptant un deuxième chat...

Chrissie
Chrissie

Bonjour. Moi je suis embêté mon mari a de l'Alzheimer et ca s'aggrave de facon que je doit me separer de mon chat. Pas question de la mettre a la spa mais je ne peut plus mon occuper j'aimerais tellement trouver quelqun de gentil pour la prendre cette une femelle noir et blanc de 3ans. Je suis très triste maus je trouve personne.

.

Lisaf
Lisaf

Bonjour. Moi je suis embêté mon mari a de l'Alzheimer et ca s'aggrave de facon que je doit me separer de mon chat. Pas question de la mettre a la spa mais je ne peut plus mon occuper j'aimerais tellement trouver quelqun de gentil pour la prendre cette une femelle noir et blanc de 3ans. Je suis très triste maus je trouve personne. .

Contactez une asso

Kalou124
Kalou124

Bonjour Chrissie, le fait d'avoir une personne malade à charge ne vous empêche pas de garder votre chat. Il suffit de lui donner des croquettes et de l'eau à volonté ainsi que de la pâtée matin et soir et de lui mettre une litière .Cela vous prend 10 minutes/jour et vous permet de vous occuper de votre mari et de faire des câlins au chat. Le contact avec un animal est conseillé pour les malades d'Alzheimer et les personnes âgées.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?