Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Je dois garder un autre chatGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 11 mois
Bonjour à tous,
Pendant 3 semaines je dois garder la chatte (de 2 ans) à une amie
Chez moi j'ai un petit mâle de 6 mois castré
Ils ne s'entendent pas, se crachent dessus.
Elle, elle reste cachée ne bois pas, ne mange pas, ne va pas à sa litière. Le seul moment ou elle sort la tête de sa cachette c'est pour miauler ou me cracher dessus.
Mon chat lui reste dehors et ne veut plus rentrer par peur.
J'ai pas envie qu'il se sente rejetté ou pire remplacé ca me rend triste..
Si vous avez des bon conseils pour que elle sorte de sa cachette et que mon chouchou rentre je suis preneuse
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Hello Noneko,
Il faut isoler la minette dans une ou deux pièces de la maison avec tout ce qu il faut, nourriture,eau couchage et jouet.
Idéalement utilisez une barrière enfant ou un cadre grillagé pour biloquer le passage des portes et pour que les chats se voient se sentent, mais ne passent pas.
La minette va sortir de sa cachette quand elle verra que votre chaton ne peut pas venir, et inversement, votre chaton va rentrer, quand il va voir que la minette est coincé de l autre coté de la barrière.
=> c est cette méthode qu on applique pour faire se rencontrer des chats inconnus
Au bout d une semaine, si vous voyez qu ils se tolèrent mieux et que chacun a une vie normal de chaque côté, vous pourrez ouvrir la barrière tout en surveillant.
Au fur à mesure des jours ouvrez de plus en plus longtemps
Cordialement
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Bonsoir,
Et pour ce qui est de la nuit elle miaule à tue tête et veut ouvrir la porte parce qu'elle a l'habitude de dormir avec ses propriaitaire, sauf que moi je ne veux pas de chat dans mon lit la nuit. Je dois la laisser miauler ? C'est très fatiguant
En tout cas merci pour vos précieux conseils !
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 11 mois
Oui vous la laisser miauler sans jamais aller la voir elle va abandonner en quelques jours ( enfin nuits)
Vous pouvez lui laissser une radio avec le volume pas trop fort ça peut la calmer

Cordialement
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)