Je déménage bientôt : comment habituer mes chats à sortir sans qu'ils se perdent ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je déménage en juillet, et mes chats ont été habitué à sortir, mais comme ils ne connaîtront pas les environs de la nouvelle maison j'ai peur qu'ils se sauvent/perdent ou qu'ils partent sans jamais revenir ?

Comment les habituer a leur nouvel extérieur ?

Merci d'avance a ceux/celles qui me réponde.

21 réponses
Utilisateur anonyme

Bah sans sortir pour qu'ils sache que c'est bien leur nouvelle maison ? Enfin c'est ce qu'il y avait marquer dans un autre commentaire alors j'ai pensez que cette personne avait raison ?

Utilisateur anonyme

Je pense que c'est une bonne idée.

Par contre pour l'enclos fait bien en sorte qu'ils ne peuvent pas passer par dessus après l'avoir escalader :-)

P'titefleur

L'enclos il faut le fermer même en hauteur...un chat ça grimpe très bien.

Utilisateur anonyme

Oui je vais faire en sorte quil soit fermer au dessu :)

Utilisateur anonyme

je viens d'adopter un chat de 3 ans qui n'est jamais sorti. On m'a conseillé au refuge d'attendre un mois minimum, qu'il connaisse par cœur son territoire. Car ils savent sortir mais ne retrouvent pas forcément le chemin de la maison. Au bout d'un mois, quand ils sortent reste avec eux pour voir leur comportement, après laisse les découvrir tranquillement :)

P'titefleur

Bien sur....il n'y a qu'à lire tous les posts sur wamiz ou le chat qui sort n'est pas revenu....

Utilisateur anonyme

Mais j'ai peur de perdre mes chats

P'titefleur

Alors ne les laissent pas sortir.....

Utilisateur anonyme

Pendant 1 mois et après je les sortirai en laisse pour qu'il voit la maison et les environs

Utilisateur anonyme

Ils sont habitués à la laisse ?