Je déménage bientôt : comment habituer mes chats à sortir sans qu'ils se perdent ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je déménage en juillet, et mes chats ont été habitué à sortir, mais comme ils ne connaîtront pas les environs de la nouvelle maison j'ai peur qu'ils se sauvent/perdent ou qu'ils partent sans jamais revenir ?

Comment les habituer a leur nouvel extérieur ?

Merci d'avance a ceux/celles qui me réponde.

21 réponses
Utilisateur anonyme

pourquoi ne pas leur faire un enclos sécurisé? ce serait bien mieux pour eux

Utilisateur anonyme

Il faut avant tout qu'ils restent enfermés dans la maison pendant 1 mois pour qu'ils comprennent que c'est leur nouvelle maison. Si tu les laisses sortir trop tôt il risque de partir chercher leur ancienne maison.

http://wamiz.com/chats/conseil/comment-demenager-avec-son-chat-1133.html

Utilisateur anonyme

Oui mais ou puis je en trouver ? Et quelle est la bonne dimension ?

Utilisateur anonyme

Oui Ange- c'est de ça que j'ai peur c'est qu'ils repartent chercher leur ancienne maison mais je les laisserai 1 mois sans sortir pour qu'il s'habitue

Utilisateur anonyme

Tu as différents exemples d'enclos içi

http://www.lechatforgeron.com/chats-d-int%C3%A9rieur-et-enclos/

P'titefleur

Tes chats sont stérilisés ?

Utilisateur anonyme

Oui stériliser et castrer

Merci Gwash95

Colombe

bonjour Lou Ptrs, tu peut aussi les promener en laisse au début pour qu'ils s'habitus a la nouvelle maison! au lieu de les laisser dedans! quand tu les ferras sortir il repartirons aussi tôt c'est pas bête un animal!!! c'est même plus dégourdi que nous autre????????

Utilisateur anonyme

Mais je vais peut être quand même les laisser enfermer pendant 1 mois histoire qu'ils comprennent que c'est leurs nouvelle maison et après en laisse et en enclos comme ça se serai parfait !

# trop mignon ton chien !

Utilisateur anonyme

.