Je cherche une fontaine a eau.

Bonsoir,voila je voudrait achetée une fontaine a eau pour mes chats,Alors je suie allée sur plusieurs sites, voir les prix, regardée les modèles, est aussi la place que sa prend,bon j'ai en vue plusieurs modèles. Voila aussi il y a les filtres a changer tous les 3 semeines, Alors je vous demande conseils,vos chats apprécient la fontaine, est ce que sa vaut vraiment le coups ! l'investissement + les filtres ,est l'entretiens . combien de temps fonctionne la machine.Sachant que peut être ils ne vont pas aimer. Mercie de vos réponses est astuces .

" josiPitchoune "
34 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Josiane, moi j'en ai une pour mes minettes, je la lave toutes les semaines et je change le filtre tous les deux mois (comme c'étais marqué sur la boite) par contre les filtres je les rinces aussi toutes les semaines en même temps que le nettoyage, quand à la pompe bah j'en ai une de rechange si jamais celui d'origine casse.

L'entretien pour celle que j'ai est très facile, tout se démonte

Ensuite pour le prix franchement je ne pourrais pas te dire, au niveau de l'éléctricité ça ne consomme rien du tout et sinon au niveau de l'économie d'eau on en fait quand même pas mal, puisque lorsque l'on a une gamelle il faut changer l'eau tous les jours, du coup on en jette plus que ce que le chat bois finalement, donc la fontaine c'est top !! Pour les filtres c'est vraiment pas cher :)

Bonjours Angeline,merçie pour les conseils, je n'ai pas encore choisi mon modèle, j'en voudrais une qui soi silencieuse,qui ne prend pas trop de place. Sur Zooplus il y en a quelques une qui me plaise,mais il dise :changer les filtres tous les 3 semaines. est il y a une pompe de rechange,pourquoi? a cause du tartre ? Est j'ai calculée pour une année ,presque a 3 euro x12 !sa fait 36 e. presque le prix d'une autre pompe. mais si tu me dit que tous les 2 mois ,sa change encore,s'est mieux? hier j'ai passée mon après midi a chercher est comparée, j'en perdait mon latin. Tu a pris qu'elle marque ? allée plein de câlins a tes louloutes.bonne après midi.

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

La mienne est silencieuse, en fait les gens qui disent qu'elle font du bruit c'est ceux qui ne remplissent pas le réservoir chaque fois qu'il est vide, car si la pompe n'est plus dans l'eau, elle tourne dans le vide et donc ça fait du bruit... Non moi je change le filtre tout les deux mois puisque je le rince et lave toutes les semaines, ça tien longtemps les filtres. Non la pompe c'est juste si l'autre casse (au cas où).

Moi j'ai celle ci que j'ai acheter chez Zooplus

Utilisateur anonyme

Oui c'est les même que celle pour les chats :)

Utilisateur anonyme

L'avantage c'est que l'eau tu ne la change pas tous les jours, puisqu'elle se filtre elle reste toujours propre. Tu peux mettre 3L et le chien ou le chat est plus incité à boire ce qui est une très bonne chose pour les reins de nos loulou :) et je trouve que c'est très pratique !

Utilisateur anonyme

La mienne à coûté 35€ je crois... ou moins, je ne sais plus, mais c'est pas bien cher, après tu as vraiment tous les prix, il y en a qui sont beaucoup plus cher.

Angeline,les minettes jouent avec l'eau,? tu met qu'elle eau ,celle du robinet.je voie que tu a qu'elle que chose dessous ! j'ai aussi vue les personnes qui en on une sur les sites on aussi un petit tapis dessous. S'est dommage que personne d'autre a des avis .

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

Non, elles jouaient au tout début mais maintenant elles ne jouent plus avec, mais des fois elles restent devant en écoutant le petit coulis de l'eau xD. Je met de l'eau du robinet oui, la mienne n'est pas trop calcaire alors ça va, mais tu peux aussi mettre de l'eau légèrement filtré, des fois je le fais, je met la moitier eau filtrée et la moitier eau du robinet pour qu'elles ai quand même toutes les choses utile qu'il n'y a plus dans l'eau filtrée. Oui moi j'ai mis un petit tapis aussi mais bon, il ne sert à rien puisqu'elles ne mettent jamais d'eau à côté.

Utilisateur anonyme

J'utilise celle la

http://www.zooplus.fr/shop/chats/ecuelles_distributeurs_nourriture_chat/fontaines_chat/fontaines_eau_chat_catit/66993

Une des moins chere et qui est plutot bien, elle fait un peu de bruit quand y'a genre la moitié d'eau, donc ca peut etre un peu genant si dans une meme piece, ou suffit de remettre de l'eau quoi, c'est un bon indicateur de la conso aussi. On peut en plus juste racheter la pompe ce qui est quand meme pratique plutot que de racheter une fontaine complete. J'en suis a ma 2eme en 5ans. J'ai surtout opté pour celle ci, car selon les chats ils ont tendance a mettre leur patte dans le recepient et en foutre partout, ou si y'a les croquettes a coté d'en mettre dedans. La au moins avec ce systeme ils ne se baissent quasi pas, mettent pas les pattes dedans et pas de croquettes non plus.

Utilisateur anonyme

Ha moi j'avais pris celle là au début, mais je l'ai donnée... Mes minettes ne voulais pas boire dedans, je ne sais pas pourquoi mais elles se mettaient debout (les deux pattes sur le rebord) et hésité à boire, donc je l'ai donné à mes parents pour mon Milou et j'ai pris celle que j'ai actuellement :P Après mes chattes sont capricieuses alors bon... Je pense que pour tes loulou Josiane elle pourrait être bien celle ci aussi :P