Jardin du voisin

Utilisateur anonyme

Bonjour!

Je ne sais pas si le sujet a déjà été traité .. je n'ai rien trouvé sur le forum. (bon d'accord, je n'ai pas regardé toutes les pages ;) )

Nous avons une petite chatte d'1 an 1/2 qui s'appelle Roukia et qui nous comble de bonheur. Elle est très douce, très calme, joueuse, ne fait presque pas de bêtise (je vous jure!), bref, elle est parfaite.

Mais nous avons un tout petit soucis. Nous habitons dans un appartement au 1er étage sur jardin avec un petit balcon. Roukia avait pris l'habitude de surveiller "son balcon", nous la laissons monter sur le rebord, et faire sa vie.

Sauf que l'autre jour, elle est descendue sur le store de la voisine et a découvert qu'elle pouvait descendre dans le jardin!!

Et depuis... elle ne s'en prive pas. Nous avons une voisine super qui n'y voit aucun inconvénient. MAIS elle a une chatte. Et nos chats ne s'entendent pas très bien. Elles ne se battent pas, mais Roukia course la chat de la voisine en crachant (hum, elle s'installe vite la ptite bête!!)

Ce qui fait que les deux chats sont en stress.

Il y a quelques jours nous avons descendu volontairement Roukia pour habituer les chats à être ensemble, mais elles se sont coursées et quand nous avons remonté notre chatte pour pas que cela dégénère, elle s'est mise à haleter (et nous avons appris qu'un chat qui halète c'était pas très bon)

BREF! Depuis, nous avons une petite chatte qui miaule toute la journée et gratte la porte d'entrée ainsi que l'accès au balcon... Elle a l'air triste et de s'ennuyer (malgré le fait que nous jouions avec elle tous les jours).

Nous ne trouvons pas de solutions avec mon conjoint.. Et ne souhaitons ni déménager, ni faire souffrir notre animal.

Alors je me suis dit qu'en postant un message sur le forum, peut être que quelqu'un d'extérieur aurait des conseils avisés ?

Désolée pour le pavé et merci pour tout ce que vous pourrez commenter :)

1 réponse
Clem1606

Malheureusement la chatte de ta voisine est installée là depuis longtemps et donc elle a son territoire ! Chaque chat a son territoire. Tu peux la laisser descendre, elles s'adapteront toutes les deux et finiront par s'ignorer. C'était pareille entre ma chatte et un chat errant que nous avions recueilli ^^ Bon courage