Bonjour à tous,
Nous avons adopté il y a presque un an Suki, une minette européenne toute noire prise en asso à 6 mois, elle était casiement né à l'association.
Mon compagnon ayant perdu sa tante début juin, nous avons hérité de Bastet, une petite minette noire aussi, âgée de deux mois de moins que Suki.
Nous savions que l'arrivée de bastet ne serait pas simple, étant donné notamment que suki avait un peu trop pris l'habitude d'avoir toute notre attention.
Là je parle d'un besoin casi maladif. Elle était prête à se mettre en danger pour le faire (du genre s'approcher ou manger les trucs les plus dangereux possible, bien qu'on essaye de les cacher, ou qu'on la gronde). Avant l'arrivée de bastet on a essayé l'éducation positive pour résoudre ce problème, puis on en est venu au réprimande de plus en plus sévère.
On avait réussi à calmer le jeux, bastet est arrivé, comme on le pensait elle a recommencé, mais bien moins longtemps que prévu. En un mois les choses c'était arrangé, elles jouaient ensemble, se battait parfois mais pas méchamment et globalement, mise à part des nuit agitée par leur cavalcades tout allait bien.
Et en août, suki à commencé à faire pipi partout. D'abord planqué, puis sur le linge jusqu'à récemment sur le canapé. Et cette semaine il a fallut changer 3 fois de housse. Ce matin ce n'était pas un pipi (je vous passe les détails), et ce soir elle l'a fait devant nous. Je vous avouerais que là j'ai vu rouge.
On a acheté du feliway pour les pipi de marquage justement, mais honnêtement je doute que ça marche.
Lui accorder plus d'attention qu'à bastet n'est pas possible et je doute que ce soit une bonne idée, et pour être honnête j'aurais du mal à le faire vu ce qu'elle nous fait vivre actuellement.
Donc, quelqu'un qui a vécu la même situation ? Des conseils.
Merci à ceux qui ont eu le courage de lire jusqu'au bout 😉