J'ai les mêmes à la maison ! Frère et soeur qui se chamaillent et le mâle qui vient la titiller jusqu'à ce qu'il se prenne des baffes et que les poils volent car elle ne se laisse pas faire. C'est pénible je l'avoue mais cela ne va jamais bien loin car j'interviens en le grondant et en punissant s'il le faut en le mettant 10 mn dans la salle de bains ou les toilettes.
Je ne pense pas que ce soit de la jalousie mais de la domination, les mâles sont des machos dans l'âme et ils veulent montrer leur supériorité, parfois ils tombent sur un os ! Quand je donne la pâté du matin à la femelle, je lui mets sa gamelle dans un endroit calme où il ne pourra pas venir l'ennuyer. Par contre pour les croquettes à volonté ils gèrent mieux car j'ai plusieurs distributeurs, dans la cuisine et dans le bureau.
Pour ce qui est de la boulimie de votre petit, je pense qu'il faut continuer comme vous le faites, j'ai encore un autre specimen qui agit de même, ce sont bien souvent les chats qui ont manqué de nourriture, dès l'instant qu'il a compris qu'il a ses 3 pâtés par jour et les croquettes à volonté il n'a plus réclamé et s'est bien régulé car au début il engloutissait et avait bien sûr pris du poids. Ca peut être long avant de se réguler complètement, pour le mien ça a pris plus d'1 an mais il était adulte quand je l'ai eu. Le vôtre vous l'avez eu chaton, donc il avait besoin de manger encore bien plus et s'est jeté sur la nourriture chez vous, ce qui peut se comprendre vu ses conditions de vie antérieures.
A votre place je laisserai les croquettes à volonté mais sans trop, juste la dose pour chacun en veillant qu'il ne va pas taper dans la gamelle de sa soeur, normalement il va se réguler même si ça prend du temps. On le voit aux crottes si un mange trop et l'autre pas assez, il sera temps de rectifier le tir en conséquence.
Quand il veut virer sa soeur du panier, vous le prenez et dites un NON ferme et vous le punissez en l'isolant un petit moment, je vous assure qu'ils comprennent très bien le message, j'ai eu 2 mâles pour qui je le faisais, et ça marchait pour les deux, quelques jours s'entend, ils reprennent vite leurs mauvaises habitudes mais on ne lâche rien ! A force ils se calment un peu tout de même.
Vu qu'ils ne sortent pas, vous pouvez aménager un coin de votre maison pour eux, soit un grand enclos dans votre jardin avec des arbres à chats ou à l'intérieur avec des arbres très hauts et des tablettes au mur de façon à ce qu'ils sautent et se dépensent, en plus ils adorent grimper partout. Et bien sûr les faire jouer avec une canne à pêche en les faisant sauter, ça les aide à se dépenser.