Jalousie ?

Petitlu
Petitlu

Bonjour a tous, je suis novice sur le site, je me suis inscrite car j'ai une question qui me taraude et je ne trouve aucune réponse, alors peut-être pouriez vous m'aider a y voir plus clair.

Voila mon chat de 6 ans (mal castré) se met a miauler des que mon Furby se réveille (peluche interactive.) Parfois nous nous reposons tout les 2 dans le lit devant la télé, et a chaque fois que mon furby se réveille il miaule, il le mordille quelques fois gentiment et surtout il se met sur mon torse systématiquement, il me fait des câlins et me réclame même des caresses en soulevant ma main avec sa tête. Est ce de la jalousie ou de la protection je ne sais pas mais cela a piqué ma curiosité.

Merci pour vos avis

A bientôt

6 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

La jalousie n'existe pas chez les chats. En revanche, le chat est un animal hyper sensible, notamment aux bruits. Votre Furby le perturbe et l'inquiète, donc il se rassure en renforçant le contact avec vous, qui êtes son pôle de sécurité. Votre Furby est-il vraiment indispensable ??

Citer
Petitlu
Petitlu

Non, a vrai dire il était dans le salon et je l'ai déplacé dans la chambre il y a peu, heureusement il se réveille quand on le bouge c est a dire rarement puisque je ne m en sert pas, mais j'ai trouvé l attitude de mon titi très curieuse d autant plus qu'il n a pas cherché a fuir.

Citer

Comment un chat peut-il être "mal castré "?

Citer
Lilamande
Lilamande

bonjour,

@ Lamèremichèle, je pense que Petitlu a voulu dire ' mâle castré' et non pas 'mal castré'

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
Citer
Greylox
Greylox

Bonjour, La jalousie n'existe pas chez les chats. En revanche, le chat est un animal hyper sensible, notamment aux bruits. Votre Furby le perturbe et l'inquiète, donc il se rassure en renforçant le contact avec vous, qui êtes son pôle de sécurité. Votre Furby est-il vraiment indispensable ??