Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Jalousie ?Comprendre son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 10 mois
Bonjour a tous, je suis novice sur le site, je me suis inscrite car j'ai une question qui me taraude et je ne trouve aucune réponse, alors peut-être pouriez vous m'aider a y voir plus clair.
Voila mon chat de 6 ans (mal castré) se met a miauler des que mon Furby se réveille (peluche interactive.) Parfois nous nous reposons tout les 2 dans le lit devant la télé, et a chaque fois que mon furby se réveille il miaule, il le mordille quelques fois gentiment et surtout il se met sur mon torse systématiquement, il me fait des câlins et me réclame même des caresses en soulevant ma main avec sa tête. Est ce de la jalousie ou de la protection je ne sais pas mais cela a piqué ma curiosité.

Merci pour vos avis
A bientôt
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
Bonjour,
La jalousie n'existe pas chez les chats. En revanche, le chat est un animal hyper sensible, notamment aux bruits. Votre Furby le perturbe et l'inquiète, donc il se rassure en renforçant le contact avec vous, qui êtes son pôle de sécurité. Votre Furby est-il vraiment indispensable ??
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
Non, a vrai dire il était dans le salon et je l'ai déplacé dans la chambre il y a peu, heureusement il se réveille quand on le bouge c est a dire rarement puisque je ne m en sert pas, mais j'ai trouvé l attitude de mon titi très curieuse d autant plus qu'il n a pas cherché a fuir.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 10 mois
Comment un chat peut-il être "mal castré "?
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
bonjour,

@ Lamèremichèle, je pense que Petitlu a voulu dire ' mâle castré' et non pas 'mal castré'
En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 4 ans, Prince 6 mois et Lilie 7 ans
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
Blue Cat a écrit:
« Bonjour, La jalousie n'existe pas chez les chats. En revanche, le chat est un animal hyper sensible, notamment aux bruits. Votre Furby le perturbe et l'inquiète, donc il se rassure en renforçant le contact avec vous, qui êtes son pôle de sécurité. Votre Furby est-il vraiment indispensable ?? »

100 % d'accord avec Blue Car, je pense aussi que c'est un signe d'anxiété. Ce Furby qui bouge vaguement et fait du bruit alors qu'il n'a pas l'odeur d'un être vivant doit être un peu anxiogène pour votre chat qui ne sait pas trop dans quelle catégorie le classer (vivant, pas vivant, danger, pas danger, proie, pas proie).
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
Ouii desolee pour la faute je voulais dire mâle castré.

Bon et bien il y a plus qu'à débrancher le furby, je veux pas que mon titi soit stressé pauvre petit père. En tout cas merci bcp pour vos réponse c est le premier alors il y a certains comportements que j ' arrive a identifier mais parfois je sèche. Merci
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)