........... je crois qu'une transition est obligatoire... .............
Moi, voyez-vous, je me donne la peine de regarder la signification des mots dans un dictionnaire. Et il en résulte que : transiter, dans notre cas, ça veut dire passer d'une ancienne nourriture à une nouvelle, en mélangeant l'ancienne nourriture à la nouvelle, tout en diminuant la proportion de cette ancienne nourriture.
Et, dans le cas d'Elène, il semble bien ne pas y avoir d'ancienne nourriture. Donc, j'en déduis qu'il faut immédiatement trouver une nourriture que son chaton acceptera avec appétit !
Ce qui m'étonne, c'est que ce chaton est à son foyer depuis un mois : il a tout-de-même dû se nourrir un peu, ce minou, non ?
Au début, pour trouver la nourriture idéale, il faudra acheter de très petites quantités : ca revient, proportionnellement, beaucoup plus cher, mais bon c'est juste pour trouver la bonne nourriture. Vous ne voulez pas essayer la patée ? Il est vrai que c'est plus cher et moins pratique. Mais il faudra, de toute façon, lui en donner un peu (je crois qu'on fait un peu tous ça : Par exemple, croquettes le matin avec libre-service jusqu'en fin d'après-midi, puis paté le soir. Ce n'est qu'un exemple.
Mais je pense que Sevv ne va pas tarder maintenant à se réveiller, et espérons qu'avant de partir à son travail elle aura le temps de vous répondre : ses conseils, en matière d'alimentation, sont très bons.
Je ne connais pas personnellement Zooplus, je serais pour ma part plutot client de LaCompagnieDesAnimaux. Mais c'est un site connu. Les transactions par Internet sur des sites Français (en tous cas surtout pas dans des pays africains ou asiatiques, par exemple) sont plutot sécurisés, vous savez. Ils vous demanderont les numéros de votre carte bancaire ainsi que les 3 chiffres de sécurité. J'ai acheté à plusieurs reprises dans divers sites, a ce jour je n'ai jamais eu de problème. Il s'agit, je le répète, de faire attention au site, par contre. Mais vous aurez certainement, dans les prochaines heures, des références de sites d'alimentations des animaux, et vous pouvez leur faire confiance. Bien sûr, le risque zéro n'existe pas, vous pouvez toujours avoir un soucis de livraison, mais vous pouvez être à peu près sûre que le marchand mettra tout en oeuvre pour vous satisfaire. Regardez également les avis (avec précaution, par contre. Bon, c'est juste indicatif, mais pas garanti sincère ...)