J'ai un problème avec mon petit chaton

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir mesdames et messieurs,

Je me présente je m'appelle Elène et j'ai un problème avec un chaton.

Dina est morte il y a maintenant six mois, je me suis donc décidée à reprendre un chaton de trois mois. Cela fait déjà un mois je j'ai Diana et elle n’accepte aucune croquettes que je lui propose.

J'ai peur pour elle, elle n'est pas très lourde. Je suis aller voir sur plusieurs site et ils disent tous qu'il faut prendre des croquettes sans céréales, et qu’apparemment on pouvais les commander sur un site qui s'appel zooplus, est-ce que ce site est bien sécurisé, je n'ai jamais commandé sur internet et j'ai un peu peur que la commande n'arrive jamais.

Pour ce qui est de la petite transition à faire, je ne sais pas comment m'y prendre non plus, puisqu'elle n'accepte aucune croquette avec quoi vais-je donc faire la transition?

9 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Elene, j'ai une amie qui a un peu le même problème que toi, on m'a quand même conseillé de lui dire qu'il fallais faire une transition

Après je ne sais pas comment elle va réagir ta chatte... Elle est vacciné ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir Angéline, hé bien je veux bien faire une transition mais elle n'aime pas les autres croquettes. Oui elle est vaccinée et identifiée. Honnêtement c'est dur à voir pour moi, je ne la vois pas prendre de poids. Mais si je fais une transition avec les croquettes qu'elle n'aime pas cela ne changera rien je suppose. De plus, est-ce que je peux tout simplement ne pas faire de transition?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bah je ne suis pas experte dans se domaine, mais bon je crois qu'une transition est obligatoire... Mais c'est vrai que dans ton cas je ne sais pas.

Attend demain tu aura plus de réponses de personne plus compétentes que moi ^^

Bonne soirée. Et désolée de ne pas plus te renseigner que ça. :-/

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci tout de même pour ton attention envers mon sujet, j'attendrais donc demain pour voir si les réponses sont au rendez-vous. Je le sais que la transition est obligatoire et c'est vrai que mon cas est assez spécial, j'espère que quelqu'un ici pourra me répondre. Bonne soirée à vous aussi.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah oui et pour le site, il est très bien !!! :-) très sécurisé et en plus tu reçois tes articles au bout de deux jours !

Bonne soirée.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

........... je crois qu'une transition est obligatoire... .............

Moi, voyez-vous, je me donne la peine de regarder la signification des mots dans un dictionnaire. Et il en résulte que : transiter, dans notre cas, ça veut dire passer d'une ancienne nourriture à une nouvelle, en mélangeant l'ancienne nourriture à la nouvelle, tout en diminuant la proportion de cette ancienne nourriture.

Et, dans le cas d'Elène, il semble bien ne pas y avoir d'ancienne nourriture. Donc, j'en déduis qu'il faut immédiatement trouver une nourriture que son chaton acceptera avec appétit !

Ce qui m'étonne, c'est que ce chaton est à son foyer depuis un mois : il a tout-de-même dû se nourrir un peu, ce minou, non ?

Au début, pour trouver la nourriture idéale, il faudra acheter de très petites quantités : ca revient, proportionnellement, beaucoup plus cher, mais bon c'est juste pour trouver la bonne nourriture. Vous ne voulez pas essayer la patée ? Il est vrai que c'est plus cher et moins pratique. Mais il faudra, de toute façon, lui en donner un peu (je crois qu'on fait un peu tous ça : Par exemple, croquettes le matin avec libre-service jusqu'en fin d'après-midi, puis paté le soir. Ce n'est qu'un exemple.

Mais je pense que Sevv ne va pas tarder maintenant à se réveiller, et espérons qu'avant de partir à son travail elle aura le temps de vous répondre : ses conseils, en matière d'alimentation, sont très bons.

Je ne connais pas personnellement Zooplus, je serais pour ma part plutot client de LaCompagnieDesAnimaux. Mais c'est un site connu. Les transactions par Internet sur des sites Français (en tous cas surtout pas dans des pays africains ou asiatiques, par exemple) sont plutot sécurisés, vous savez. Ils vous demanderont les numéros de votre carte bancaire ainsi que les 3 chiffres de sécurité. J'ai acheté à plusieurs reprises dans divers sites, a ce jour je n'ai jamais eu de problème. Il s'agit, je le répète, de faire attention au site, par contre. Mais vous aurez certainement, dans les prochaines heures, des références de sites d'alimentations des animaux, et vous pouvez leur faire confiance. Bien sûr, le risque zéro n'existe pas, vous pouvez toujours avoir un soucis de livraison, mais vous pouvez être à peu près sûre que le marchand mettra tout en oeuvre pour vous satisfaire. Regardez également les avis (avec précaution, par contre. Bon, c'est juste indicatif, mais pas garanti sincère ...)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il faut savoir si elle ne mange pas par manque d'appétit ou par goût.

Combien de marques différentes lui as tu proposé ?

As-tu essayé de lui donner de la pâtée ?

La marque Orijen est très appétente à ce qu'il parait, je l'avais moi même essayé et j'approuve.

Le site Zooplus est fiable oui, je commande très souvent chez eux et je n'ai jamais eu de soucis. Quand bien même il y en aurait, ils remboursent directement donc tu n'as pas à t'en faire.

C'est plutôt du côté de leur transporteur qu'il peu y avoir des choses pas sympas à ce que j'ai vu en avis mais comme je le disais, ils remboursent quand y'a problème donc tu peux y aller ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour mistigri et shanoa, merci pour vos reponses pertinentes, merci également à angeline. Si j'ai omis de dire qu'elle mangeais de la pâtée, excusez moi, je ne suis plus trop dans mon état naturelle à cause de tout ça. Bah oui effectivement j'ai vu que les orijen était pas mal, je vais donc commander celle-ci. Donc je lui donnerais directement sans transition, j'espère qu'elle n'aura pas de diarrhée. En attendant je lui donnerais beaucpup plus de pâtée, même si elle en laisse la moitier. Enfin merci a tous ceux qui m'ont répondu, c'est très aimable à vous.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bah de rien ^^ J'espère que ça ira mieux pour ta minette.

Bonne journée.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?