J'ai trouvé un chaton à la rue

Zekk

Salut!

Cette aprés midi j'étais dehors, en traîn de marcher tranquillement jusqu'a ce que j'ai vu un petit chaton de je ne sais pas, 2 mois? il avais l'air trés jeune et la chose qui m'as surpris le plus c'est qu'il était dehors à la rue au milieu d'une route où il y avais pas mal de voiture, aprés peu de temps il s'est deplacée. il à pas l'air d'avoir peur des humains vu que je me suis approchée, il à pas couru ni rien, il à juste commencé à s'éloigner dés qu'il a vu que je m'approché un peu trop, du coup je pense que c'est juste un petit merdeux qui à du abandoner sa portée de chatons.. biensûr je compte aider ce petit chaton, le probléme c'est que je ne peut pas le garder chez moi pour longtemps et à la spa je sais pas ce qu'ils vont en faire, je vais essayer de le retrouver demain et de amener ma caisse de transport, histoire de le ramener chez moi lui donner à boire et bouffer, pour aprés ensuite appeler la spa. je ne peut pas le garder chez moi parce-que j'ai déjà un chaton de 4 mois et en vivant avec mes parents ( famille de 5 ) dans un petit appart, ça va être le chaos total si on rentre un autre chaton de plus, en plus je sais pas comment mon chaton va réagir. je pense pas que le petit chaton s'est perdu vu que je ne vois pas d'annonce à propos de chat perdu et le chaton n'est pas en train de pleurer, donc il ne cherche pas sa mére, par contre la chose que j'ai vu c'est qu'il reste toujours au même endroit, pas loin d'un bâtiment, je pense qu'il habite pas loin de là donc il y a des fortes chances que son propriétaire l'ait abandoné juste en bas de chez lui en esperant qu'il se casse.. Vous me conseillez quoi? demain j'essayerai de m'approcher et de l'amener chez moi pour eviter qu'il se fasse écraser par une voiture ou autre. il à pas l'air sale donc je doute fortement que ça soit un chaton de rue

6 réponses
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Bonsoir,

Effectivement soit le chaton s'est perdu (j'en doute ... à cet âge là, s'ils vivent encore avec leur maman , ils ne vont pas bien loin), soit il s'agit d'un abandon, surtout si ce chaton semble habitué aux humains. Dans tous les cas, il ne doit pas être pucé.

Vous pouvez tenter de mettre des affiches / signaler sur pet alert que vous avez trouvé le chaton, mais je ne suis pas hyper optimiste.

Si vous parvenez à l'attraper demain (prévoyez de la patience, et de la nourriture pour l'attirer), vous pouvez le garder dans une pièce à l'isolement chez vous avez litière et gamelle (pas de contact avec votre autre chaton : outre le risque de mésentente, ce chaton est peut être porteur d'un coryza ou autre), et contacter soit la Spa, soit une autre association locale. Vous pouvez aussi chercher autour de vous des connaissances qui seraient prêtes à l'accueillir.,

Tenez nous au courant :)

Blue_Cat

Bonjour,

C'est gentil de vous soucier de lui. Bien sûr qu'il faut le nourrir, c'est même cela l'urgence. Mais comment être sûr que la mère n'est pas dans le coin et qu'elle le cherche ? Peut-être est-elle installée dans le bâtiment proche dont vous parlez et qu'il ne sait pas y retourner tout seul ? Si il est très jeune, il a besoin d'être allaité. Mais si, en repassant, vous le voyez toujours seul et au même endroit, alors il y a de bonnes chances qu'il soit abandonné.

Les associations ou la SPA savent gérer ce genre de situation, même si elles sont débordées. Je crois comprendre que vous vous méfiez d'elles, elles sauvent pourtant énormément de chatons et de chats errants. Sachez qu'en période de Noel, beaucoup de chatons d'associations sont adoptés et si celui-ci est en bonne santé, il a une vraie chance de l'être.

Perso. je vous conseillerais de le nourrir et de contacter une association, en précisant bien que vous ne pouvez pas le garder chez vous.

Zekk

Mauvaise nouvelle, ce matin il pleut... J'espère que l'aprem il pleut pas sinon je pense pas que le chaton va sortir :/

Mandy1

Des nouvelles du chaton ?

Zekk

Je suis sorti l'aprés-midi pour le chercher mais vu qu'il pleuvait je ne l'ai pas trouvé, ma petite soeur de 6 ans l'as vu le matin(je n'étais pas chez moi à cette heure là ) vu que ce chaton traine pas loin de son école qui est pas loin de justement ce fameux bâtiment, elle m'as aussi dis que le chaton la suivait, elle et ses camarades donc je suis limite sûr qu'il à été abandoné, il cherchait du confort ou des caresses probablement, ça me fais vraiment de la peine, demain j'essayerai de aller le chercher en esperant qu'il pleut pas et qu'il sois toujours là

Siff

onjour!!! j'ai besoin de conseil pour un chaton perdu, qui vient souvent autour de la maison et qui est sauvage! je le nourri comme je peux, quand je le vois, mais ne se laisse pas approcher. il a des diarées qu'il séme un peu partout...c'est inquiétant car j'ai trois chats et un petit chien recueillis, et je ne peux assurer des frais de véto! que lui mettre dans son plat lorsqu'il vient manger? pour l'instant,du riz cassé cuit des poules, que je soupoudre d'argile blanche!!!merci pour vos conseils car je n'ai pas d'autres moyens d'agir!