j'ai réservé un chaton un particulier mais je viens d'en trouver un que dois-je faire

Yaya03jolie

j'ai réservé un chaton un particulier mais je viens d'en trouver un que dois-je faire?

Il y a 2 semaines j'ai réservé un chaton à un particulier mais une de mes connaissances vient de m'appeler en me disant qu'elle a trouvé des chatons abandonnés dans la rue et comme elle savait toujours rechercher des chatons depuis plusieurs mois maintenant elle m'a demandé si j'en voulais un je lui ai expliqué que j'en avais déjà réservé un mais je doute de la fidélité des personnes à qui j'ai réservé je m'imagine que peut-être ces personnes seraient des arnaqueurs et que j'aurais raté ma chance en lui disant non en lui disant que j'avais déjà réservé un chaton alors je ne sais pas quoi faire j'espère que vous pourrez m'aider aujourd'hui car c'est aujourd'hui que j'ai reçu cet appel qui m'a dévasté,

Merci ;

Au revoir.

5 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si vous avez juste réservé le chaton, vous pouvez toujours appelé le particulier pour lui annoncer votre désistement au profit d'un des chatons abandonnés. Ainsi, vous êtes sur d'avoir votre chat, surtout si vous ne connaissez pas le dit particulier. De plus, vous faites une bonne action en sauvant ces chatons de la rue/ du refuge.

Cependant, avec le particulier le chaton aurait peut-être déjà été identifié. Avec le chatons trouvé vous devrez tout faire vous même à savoir: identification, vaccinations, test du FIV chez votre vétérinaire, éventuelle stérilisation.

J'espère avoir pu vous aider,

Anais

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Je suppose que vous n'avez pas versé d'acompte pour un chat de gouttière chez un particulier, donc vous pouvez très bien vous désister. Je doute fort que le chaton soit identifié, ce n'est pas trop le style des particuliers de faire ça, la plupart ne sont même pas vaccinés. Avez-vous été voir le chaton ? Avez-vous eu un coup de coeur pour lui ou c'est juste un coup de fil pour le réserver ?

Par contre, même si vous faites une bonne action en adoptant un chaton de la rue, attention aux désagréments que cela peut causer, chat trop jeune, non sociabilité, mal sevré avec tout ce qui va avec, c'est à dire par la suite chaton au comportement agressif, qui mord, griffe, est sauvage ... Il faudrait aller voir ce chaton avant de vous désister pour l'autre et bien réfléchir car un chaton adopté chez un particulier après ses 2 mois, le mieux c'est 3 mois, sera bien plus équilibré qu'un chaton de la rue. A vous de voir ...

Tania28700

Ulalie n'a pas tort de vous exposer les désagréments, avantages et inconvénients ; à réfléchir donc

Et si vous vous désistez, vous n'avez pas de raison à donner. J'espère que vous n'avez pas versé d'argent

Tenez nous au courant🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Blue_Cat

Bonjour,

Si vous n'avez pas versé d'acompte, aucun problème pour vous désister verbalement. En revanche, choisissez le chaton pour lequel vous avez un vrai feeling, pas forcément un des chatons abandonnés. Un chaton qui n'a pas bénéficié de sa mère durant les 3 premiers mois risque d'avoir des problèmes comportementaux. Si le particulier cède les chatons vers leurs 3 mois, c'est probablement une meilleure option.

Kelinda

DEJA c est bien si vous pouvez sauver ce chaton de la rue car il ne vivra pas longtemps dehors

apres c est possible qu il soit un peu sur la reserve au debut mais avec le temsp il n ya pas de raison qu il soit tres bine voir qu il soit deja meme tres bien car c est un chaton et pas un chat adulte qui a vecu des annee dehors

je serait vous je prendrais les deux deja celui de dehors puis le jourprevu l autre reserver

car a deux il jouerons ensemble

c est sur que c est possible su il faille un temps d adaptation mais c est valable pour tout les chatons