J'ai recueilli un chaton sauvage.

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous,

Lundi 15 Juillet 2013 , j'ai recueilli un chaton sauvage déposée chez moi par sa mère, je me suis aperçu qu'elle avais des puces. Comment puis-je la débarrasser de ces parasites ?

Merci d'avance.

19 réponses
Utilisateur anonyme

Stonghold c'est a partir de 6 semaines ^^

Pour l'age de ton chat tu as juste a regarder les dents de ton chat

Utilisateur anonyme

Mrsisis, ne mets surtout rien sans que ce chaton ait vu un vétérinaire pour que lui, d'après les dents et le poids pourra te dire son âge approximatif et donc lui seul peut te vendre un anti puces adapté à son âge et à son poids.

Utilisateur anonyme

Sinon il y a des méthode naturel avec 2 citron, du romarin et de l'eau

Un anti puce naturel

Il te faut 2 citrons, Du romarin et de l'eau.

Coupe les 2 citrons avec les zestes et fait les bouillir dans de l'eau.

Mettez le liquide dans un spray puis pulvériser sur votre chat.

Si l'animal n'apprécie pas trop d'être pulvériser de liquide, tremper un chiffon doux dans la solution et frotter sur les zones ciblées.

Dans le shampoing, ajouter le mélange citron-eau pour laver l'animal

Utilisateur anonyme

Les chats détestant les agrumes je doute très fort déjà qu'il apprécie la pulvérisation mais en plus avec l'odeur de citron.

Utilisateur anonyme

Ma vétérinaire m'a donner du Stonghold quand je lui est dit que j'avais récupérer un chaton dont je connaissais pas l'âge mais va quand même chez le véto qu'il puisse voir si tout va bien et lui faire sont premier vaccin.

P'titefleur

Et de toute façon , le citron ne tue pas les puces, ni les oeufs.

Utilisateur anonyme

Merci a tous. Non, je n'agirais pas sans avoir vue un vétérinaire. On ne joue pas avec la vie.

Utilisateur anonyme

Sage décision.

Si tous pouvaient (voulaient) avoir la même réaction ...

Utilisateur anonyme

Oui, mais malheureusement se n'est pas le cas de tout le monde, il faudrait faire des lois aussi pour les animaux. & Interdire l'adoption d'animaux aux gens qui les maltraite sans cesse pour le plaisir...