J’ai pas d’autoriser sur mon chat HELP

Lola Lamblin

Bonsoir à tous

Mon chaton de 2mois joue trop avec mes mains et mord de plus en plus fort et les griffes même pas j’en parle, j’ai beau lui dire « NON! »je lui fait jouer avec ses jouet je l’ignore quand elle fais ça mais rien y fait ..

elle me fais sa même quand je ne joue pas avec elle elle me saute dessus comme ça des fois jai l’impression qu’elle m’attaque elle s’énerve sur moi ..

(A croire qu’elle m’aime pas .. )

Je sais plus quoi faire j’ai aucune autorité sur elle .. et mes mains sont abîmer .. Super !

Si vous avez des astuces pour éduquer votre chat je suis preneuse

Merci

6 réponses
Docline

Par définition un chat n'est pas un animal avec lequel on peut instaurer des rapports d'autorité

Vous vous êtes visiblement trompée d'animal de compagnie

Je vous conseille de lui chercher une autre famille, il est jeune et vous ne connaissez rien aux chats, donnez lui la chance d'être heureux dans une autre maison !

Blue_Cat

Bonsoir,

Le comportement de votre chaton est... tout à fait normal. C'est le contraire qui serait inquiétant.

Il faut lui passer l'envie de mordre vos mains en disant NON ! fort et systématiquement, à chaque fois. En cessant toute interaction et en vous éloignant d'elle si besoin. Vous dites le faire déjà, mais probablement pas à chaque fois et fermement, d'où la confusion permis/pas permis dans son cerveau.

Après un petit moment, faites la jouer longuement avec des plumeaux ou des cannes à pêche (jamais directement avec vos mains). Elle a un énorme besoin de jouer et de se défouler, et c'est normal. Proposez lui au moins une longue séance de jeu quotidienne AVEC VOUS, de préférence le soir. Laissez aussi des jouets à disposition, un chaton joue quand ça le prend, à n'importe quelle heure. Un arbre à chat ferait aussi son bonheur, si elle n'en a déjà.

Caroleh

Je ne serai pas si dure... mon chat aussi m'a beaucoup mordue les mains (et il le fait encore!) Je vous conseille de vous détourner de lui quand il a comportement inapproprié, tout simplement. Repoussez-le s'il insiste et vous saute dessus, toujours en disant "non". Moi je hausse le ton d'une voix grave. Et je m'en vais, je ne m'occupe plus de lui. Parfois il revient à une attitude de jeu plus douce, parfois il s'en va bouder ailleurs. Vous allez y arriver, ne vous en faites pas.

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Bonsoir,

Votre chaton a un comportement normal... il est joueur.

Il a en outre été retiré trop tôt de sa mère, d’ou les morsures et les griffures. Si vous pouviez le ramener chez sa maman pendant 1 mois, ça réglerait en grande partie votre problème. La maman n’a pas fini son éducation.

Si ce n’est pas possible, il va juste vous falloir beaucoup de patience, en appliquant les conseils donnés ci dessus.

Ne jamais punir le chat en tous cas, même si vous en avez parfois un peu marre.

Bon courage

Lola Lamblin

Par définition un chat n'est pas un animal avec lequel on peut instaurer des rapports d'autorité Vous vous êtes visiblement trompée d'animal de compagnie Je vous conseille de lui chercher une autre famille, il est jeune et vous ne connaissez rien aux chats, donnez lui la chance d'être heureux dans une autre maison !

Je vais pas perdre mon temps à répondre à des commentaires comme ça ! Mon dieu !!!! 🙅

Lola Lamblin

Des jeux elle en a pleins entres les balles, l’arbre à chat, l’es plumeau .... et c’est pas fini je lui en achète pleins Elle est gaté pour sa

Je vais continuer à lui dire non plus fermement je vais bien finir par y arriver 😌

En tous cas Merci à tous pour vos commentaires Et vos conseils

😁