j’ai oublié de lui donner les comprimés pour vermifuges que faire?

Virginievg

Bonjour à tous ! Je viens de me rendre compte en tombant sur une ancienne facture que je n’avais pas fait avaler les comprimés à mon chaton !! Je lui avais donné seulement une première fois lors de la première visite chez le veto. C’est une petite femelle d’appartement. Je l’ai eu 3 mois après sa naissance.

Est-ce grave?? Et que faire ?? SVP

Merci d’avance pour vos commentaires

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si votre chat ne sort pas de l'appartement il n'y a pas de raisons de s'inquiéter car il est beaucoup moins en contact avec des parasites qu'un animal qui sort. Vous pouvez lui redonner dès maintenant un comprimé mais ne lui donnez surtout pas une dose plus forte en vous disant que ça compense car une surdose peut entrainer des effets secondaires.

Ensuite si vous voulez lui donner régulièrement, en général le comprimé de vermifuge se donne tous les 6 mois mais demandez à votre vétérinaire ou regardez les instructions sur la boite.

Je vous souhaite une bonne journée

Mélanie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Blue_Cat

Bonjour,

Pas de panique, donnez lui rapidement le vermifuge 'en retard' tout simplement. Comme dit ci-dessus, les chats d'intérieurs sont moins susceptibles d'être infestés mais il est bon de les traiter, en préventif. J'ai 3 chats d'appartement adultes, je leur donne un Milbemax deux fois par an. Pour les chatons, c'est plus souvent, ils sont plus sensibles aux vers.

Virginievg

Merci pour vos réponses ça me rassure beaucoup!

J’ai rendez vous avec mon vétérinaire vendredi je lui demanderais des info sur quel comprimé prendre.

Merci encore 🙏