Bonjour
Tout est dans le titre..
Ma minette de 9 mois urine dans sa litière depuis toujours mais depuis quelques mois elle défèque toujours juste à côté… j’ai tout fait, changement de litière (de fermée à ouverte), changement de place, feliway, pulverisation d’hormones … ça marche un temps puis au bout de quelques jours rebelotte … mis à part ça ce chat est absolument parfait, adorable, douce, gentille, très câline, excrément facile à vivre… un amour… ça me peine qu’elle ait ce comportement car je n’arrive pas à en identifier la cause… peut être la litière ? J’utilise cat san Hygiène plus.
Elle est maniaque alors je change sa litière très souvent, mais rien ne fait… le bac est dans un lieu calme sans passage fréquent et assez grand..
j’ai aussi remarqué une fois où je me suis absentée une nuit qu’elle avait fait deux fois : une fois dans la litière et une fois en dehors et à ma surprise les selles dans la litière étaient les plus « frais » donc récents.. comme si elle y était allée uniquement par défaut parce que la place à côté était prise…
Auriez vous une idée ? Une solution ? Un conseil peut être sur le type de litière adapté ?
Je précise que ses selles ont un aspect tout à fait normal.
Je ne sais pas si ça peut aider sur son comportement mais c’est un chat « chien »
Au delà de l’aspect très très contraignant et peu hygiénique de la situation, j’aimerai mettre le doigt sur le problème pour que ce besoin « naturel » ne soit pas source de souci pour elle..
Je vous remercie pour votre aide
Fanny