J’ai la phobie des puces

Fafadou

Bonjour les Wamiz !!

Je suis désolé ça va être une peu long ...

Pour commencer je doit vous dire que j’ai une phobie des puces mais vraiment dès que je vous un truc noir je me précipite pour voir ce que c’est ... car j’ai loué un appartement infesté de puce (oui vraiment une invasion) ... pour vous dire que j’ai du faire appel à un professionnel mais voila depuis 1 ans je n’ai plus rien. J’ai un chat actuellement mais il est traité tous les 6 mois. Mais voilà, hier j’ai récupéré un petit chaton de 4 mois. Et en le caressant j’ai trouvé 1 seule puce mais impossible à l’attraper pour la tué ! Du coup je lui ai mis de la terre de diatomée mais elle était périmé 🤣 du coup ça n’a rien fait ... aujourd’hui je suis partie acheté des pipettes et j’ai traité mes deux chats. Je vous avoue que je l’ai enfermé dans la salle de bain avec tous le nécessaire de survie car j’ai vraiment très peur d’une seconde invasion de puce. Avant ça il c’est baladé un peu dans ma maison et du coup je me demande si c’est possible qui l’ai infecté la maison ... (j’ai traité également la maison avec un spray éco insecticide) sachant que je n’ai vue qu’une seule puce ... je suis tétanisé à l’idée d’avoir des puces. Merciiiiiii d’avance pour vos réponses !

Ps : c’est du parquet ! 😭

38 réponses
Blue_Cat

RE-

Ils sont trop mignons ces lardons ! Les feulements, c'est du cinoche, pas de panique. Le seul problème serait que le grand s'en prenne au petit trop agressivement, mais c'est rare. Dans ce seul cas, intervenir pour éloigner le grand.

Je voudrais pas dire, mais il me semble bien avoir repéré une puce vivante sur le parquet, une grosse insolente qui m'a fait un clin d'oeil ! Je dis ça, je dis rien...

Utilisateur anonyme

Aïe aïe aïe... je sais que le risque de griffes est important mais ca donne trop envie de lui faire un poutou poutou sur le bidon...

A condition que vous ayez tué toutes les puces sinon elles vont venir dans ma barbe et je serais obliger de me raser à la flamme pour tuer ces infâmes puces😁

Fafadou

RE- Ils sont trop mignons ces lardons ! Les feulements, c'est du cinoche, pas de panique. Le seul problème serait que le grand s'en prenne au petit trop agressivement, mais c'est rare. Dans ce seul cas, intervenir pour éloigner le grand. Je voudrais pas dire, mais il me semble bien avoir repéré une puce vivante sur le parquet, une grosse insolente qui m'a fait un clin d'oeil ! Je dis ça, je dis rien...
Pour le moment pas de bagarre donc ça s’annonce bien !

Ou ça ?? Ou ça ?? Mince je l’ai loupé !!!! 😭😭 Ah ah 😂😂

Fafadou

Aïe aïe aïe... je sais que le risque de griffes est important mais ca donne trop envie de lui faire un poutou poutou sur le bidon... A condition que vous ayez tué toutes les puces sinon elles vont venir dans ma barbe et je serais obliger de me raser à la flamme pour tuer ces infâmes puces😁

Il dormais tellement profondément (D’ailleurs j’en ai profité pour explorer entre ces poils :p) donc pas de problème pour les poutou, je me suis pas gêné moi :p

Ah ah 😂😂 oui je pense (et je l’espère) les avoir tous zigouillé, coupé en deux et même les noyer !

Utilisateur anonyme

Je me demandais si c'est possible d'utiliser le shampoing à la margosa qui devrait servir a mes chats sur moi? En fait, il faudrait pour m'en servir sur mes chats qu'ils acceptent de se faire mouiller et rincer apres coup et a Part pap'diouf et pap'rika, je ne tenterais pas le coup avec les adultes..

Donc vu que les puces énervent un peu je me dis que peut-être que je pourrais m'en servir sur moi? Et avec tous les câlins que je fais, ça va peut-être chasser celles de mes chats...

Utilisateur anonyme

Salut Fafadou j'ai pas revu les sales bestioles depuis l'autre fois pour le moment mes voisines ne sont pas revenu j'espère qu'elle ne m'en refileront pas . Sinon ça sera juridique .

Ils sont beaux tes chats :) .

Centpedigree avec les puces j'ai pris un shampoing pour mon chien et je me suis aussi demandé si je l'utiliserait pas sur moi XD mais pas fait . D'ailleurs ces sales bestioles ne m'ont pas pris de sang, une chance pour elles sinon elles seraient ruinées ^^ et dommage pour moi j'airais été riche 😁 .

Susan13

Je te conseil de lire cet article pour des solution bio sans danger https://onparlechat.wordpress.com/2020/09/07/parasites-chat-solutions-naturelles-et-peu-couteuses/

Kanga38

Bonjour les Wamiz !! Je suis désolé ça va être une peu long ... Pour commencer je doit vous dire que j’ai une phobie des puces mais vraiment dès que je vous un truc noir je me précipite pour voir ce que c’est ... car j’ai loué un appartement infesté de puce (oui vraiment une invasion) ... pour vous dire que j’ai du faire appel à un professionnel mais voila depuis 1 ans je n’ai plus rien. J’ai un chat actuellement mais il est traité tous les 6 mois. Mais voilà, hier j’ai récupéré un petit chaton de 4 mois. Et en le caressant j’ai trouvé 1 seule puce mais impossible à l’attraper pour la tué ! Du coup je lui ai mis de la terre de diatomée mais elle était périmé 🤣 du coup ça n’a rien fait ... aujourd’hui je suis partie acheté des pipettes et j’ai traité mes deux chats. Je vous avoue que je l’ai enfermé dans la salle de bain avec tous le nécessaire de survie car j’ai vraiment très peur d’une seconde invasion de puce. Avant ça il c’est baladé un peu dans ma maison et du coup je me demande si c’est possible qui l’ai infecté la maison ... (j’ai traité également la maison avec un spray éco insecticide) sachant que je n’ai vue qu’une seule puce ... je suis tétanisé à l’idée d’avoir des puces. Merciiiiiii d’avance pour vos réponses ! Ps : c’est du parquet ! 😭

C'est kon d'avoir la phobie des puces quand on a des chats 🤣

c'est comme un chirurgien qui a peur du sang !🤣🤣

bon courage !😁💪💪💪🏻💪🏻💪🏼💪🏼💪🏽💪🏽💪🏾💪🏾💪🏿💪🏿