J’ai la phobie des puces

Fafadou

Bonjour les Wamiz !!

Je suis désolé ça va être une peu long ...

Pour commencer je doit vous dire que j’ai une phobie des puces mais vraiment dès que je vous un truc noir je me précipite pour voir ce que c’est ... car j’ai loué un appartement infesté de puce (oui vraiment une invasion) ... pour vous dire que j’ai du faire appel à un professionnel mais voila depuis 1 ans je n’ai plus rien. J’ai un chat actuellement mais il est traité tous les 6 mois. Mais voilà, hier j’ai récupéré un petit chaton de 4 mois. Et en le caressant j’ai trouvé 1 seule puce mais impossible à l’attraper pour la tué ! Du coup je lui ai mis de la terre de diatomée mais elle était périmé 🤣 du coup ça n’a rien fait ... aujourd’hui je suis partie acheté des pipettes et j’ai traité mes deux chats. Je vous avoue que je l’ai enfermé dans la salle de bain avec tous le nécessaire de survie car j’ai vraiment très peur d’une seconde invasion de puce. Avant ça il c’est baladé un peu dans ma maison et du coup je me demande si c’est possible qui l’ai infecté la maison ... (j’ai traité également la maison avec un spray éco insecticide) sachant que je n’ai vue qu’une seule puce ... je suis tétanisé à l’idée d’avoir des puces. Merciiiiiii d’avance pour vos réponses !

Ps : c’est du parquet ! 😭

38 réponses
Mike64

@fafadou....

Les chats font parfois des allergies avec ce type de colliers, au niveau du collier, peau rouge et perte de poils avec le frottement du collier, chez certains ça peut faire des plaies dessous..A surveiller +++

Et je ne comprends pas comment il peut le lécher!

En revanche très bien sûr les chiens

" Monique "
Blue_Cat

@Fafadou,

Idem Mike, je ne suis pas du tout collier anti-puce, les pipettes sont bien plus efficaces. D'autant que la peau d'un chaton est bien tendre, surtout au niveau du cou. Et trop de traitements anti-puces tue le traitement anti-puces (ou le chat, faut voir...).

Dites-nous comment ce passe le 'lâchage du fauve' please !

Utilisateur anonyme

Sinon en avant dernier recours,

Dire que c'était ma 1ère option 😁 Ma mère m'a dissuadé .

Mes voisines ont eu des puces et je pense que c'est à cause d'elle qu'il y en a eu . J'ai vu leur chien et il lui manquait plein de poils à force de se gratter . Elles vont partir dans quelque temps 🙂 .

Utilisateur anonyme

Bonjour @Hibou’Rriquet ! Si vous avez fait appel à un professionnel vous allez voir c’est très efficace ! Nous ils sont venu 3 fois et vraiment plus rien (enfin je pense :p) si vous en voyant c’est sûrement des puces mortes surtout bien passer l’aspirateur !!! Et j’ai une petite astuce pour vous et vraiment c’est super efficace pour l’avoir essayé. Mettre des assiettes d’eau avec du savon (moi j’en ai mis dans toutes les pièces, oui peut être que j’abuse ah ah) et mettre une source de lumière si vous le pouvez sinon c’est pas grave. Mais vous verrez si vous en avez, les puces vont vouloir faire une petite baignade et vont se retrouver coincée avec le poids du savon (liquide vaisselle). Et comme vous l’avez dit ! On aura leur peau !!!!!!!!! Tenez moi au courant au prochain épisode 😁

Coucou hier j'en ai vu 2 mais je pense que c'est la même et comme je suis super gentille avec ces salle bestioles lol je l'ai scotché et tué après 😈

J'avais vu 2 puces dans l'eau de mon chien et une en vie et je lui est mis du produit vaisselle que j'avais vu sur le net que ça marchait bien et la puce à coulé à pique haha et crevé !! J'en avais capturé une vivante et je l'ai direct mis dans le congèle 😌 la sadique qui adore torturer les puces .

Aujourd'hui j'en ai pas vu mais je reste prudente et je ne cris pas encore victoire .

Fafadou

@fafadou.... Les chats font parfois des allergies avec ce type de colliers, au niveau du collier, peau rouge et perte de poils avec le frottement du collier, chez certains ça peut faire des plaies dessous..A surveiller +++ Et je ne comprends pas comment il peut le lécher! En revanche très bien sûr les chiens

Je viens de lire sur la notice que nos petits protégés peuvent se gratter pendant 2 semaines ... donc à surveiller en effet. En réalité il ne se lèche pas vraiment je viens de voir il essaye ! Contrairement à mon grand Swiffer, Skip le supporte très bien quelque gratouille mais très rarement.

Fafadou

@Fafadou, Idem Mike, je ne suis pas du tout collier anti-puce, les pipettes sont bien plus efficaces. D'autant que la peau d'un chaton est bien tendre, surtout au niveau du cou. Et trop de traitements anti-puces tue le traitement anti-puces (ou le chat, faut voir...). Dites-nous comment ce passe le 'lâchage du fauve' please !

Coucou ! Bon je vous avoue que j’appréhende tellement que mon petit fauve n’est pas encore lâché. Demain dimanche je suis toute la journée à la maison alors ça sera le bon moment !!! Je sais qu’il a hâte de sortir car depuis ce matin bébé Skip miaule à la porte ça me fend le cœur ... je pense que son confinement lui aussi ne l’a pas supporté 😂

Demain je vous fait part de sa nouvelle aventure dans l’appartement et c’est sur qu’il va apprécié. 😁

Fafadou

Coucou @Hibou’Rriquet !! Moi aussi je pensait avoir vue qu’une seule puce en pensant que c’était la même alors que non j’en ai tué neuf !!! Oui surtout à surveiller !!!!

Pas de pitié pour les puces ! Vous avez bien fait ah ah 😂😂

Fafadou

Je commence à y croire un peu ... car aujourd’hui jour 6 depuis la venu de bébé Skip, pas de piqûre sur mes chevilles ! Est ce une bonne nouvelle ? Je ne sais pas ah ah .. car peut être la puce et à l’état de larve et va se former dans quelques jours. D’ici 2 semaines je vous ferai part de la situation. Au prochain épisode ... à suivre !

Fafadou

Bonjour les Wamiz ! Comme promis je vous donne des nouvelles de mon petit Skip ! (Pas de puce à l’horizon pour le moment ...) Il va très bien et heureux d’être sortie du confinement :p (un peu comme nous hein mais lui ça n’a duré que 1 semaine) Pour le moment pas de grosses bêtises, c’est vraiment un chat très très gentil, qui adore joué ! Un vrai chaton quoi 😁 Mais bon, je reste sur mes gardes à la venu de petites bestioles. D’ici 15 jours je vais l’emmener chez le veto pour un petit contrôle et prendre RDV pour le castrer et identifier. La cohabitation avec mon Swiffer ce n’est pas encore ca. Il n’y a pas de bagarre mais de gros feulement ... Skip lui il veux juste jouer avec ! Voilà ! Je vous met une petit photo que j’adore sur son nouveau arbre à chat ! En tout cas merci à tous d’avoir répondu à mon grand désespoir vraiment ca m’a aidé.

Fafadou