J’ai la phobie des puces

Fafadou

Bonjour les Wamiz !!

Je suis désolé ça va être une peu long ...

Pour commencer je doit vous dire que j’ai une phobie des puces mais vraiment dès que je vous un truc noir je me précipite pour voir ce que c’est ... car j’ai loué un appartement infesté de puce (oui vraiment une invasion) ... pour vous dire que j’ai du faire appel à un professionnel mais voila depuis 1 ans je n’ai plus rien. J’ai un chat actuellement mais il est traité tous les 6 mois. Mais voilà, hier j’ai récupéré un petit chaton de 4 mois. Et en le caressant j’ai trouvé 1 seule puce mais impossible à l’attraper pour la tué ! Du coup je lui ai mis de la terre de diatomée mais elle était périmé 🤣 du coup ça n’a rien fait ... aujourd’hui je suis partie acheté des pipettes et j’ai traité mes deux chats. Je vous avoue que je l’ai enfermé dans la salle de bain avec tous le nécessaire de survie car j’ai vraiment très peur d’une seconde invasion de puce. Avant ça il c’est baladé un peu dans ma maison et du coup je me demande si c’est possible qui l’ai infecté la maison ... (j’ai traité également la maison avec un spray éco insecticide) sachant que je n’ai vue qu’une seule puce ... je suis tétanisé à l’idée d’avoir des puces. Merciiiiiii d’avance pour vos réponses !

Ps : c’est du parquet ! 😭

38 réponses
Mike64

J'avoue que moi aussi vous me faites sourire......les puces ça pique et dixit Blue Cat pour nous humains, essentiellement les chevilles, ce n'est pas non plus Batman...😀😀😀

Essayez de vous calmer en tout premier et laissez faire les produits, ils s'infiltrer dans le sang des chats et c'est quand les puces les piquent qu'elles sont empoisonnées et meurent. Laissez faire les choses.

Par contre moi j'attendrai avant de redonner un autre comprimé à votre chaton, il est encore jeune et fragile ......trop de traitements ça peut être plus nocif que quelques malheureuses puces.

" Monique "
Utilisateur anonyme

Salut Fafadou je suis dans la même M... que toi . J'ai fait appel à une société pour tuer ses bestioles il est venu 2 fois et j'en ai encore mais depuis hier j'en ai pas revu sur moi . Demain je vais prendre du (raid) que je vais mettre de partout pour ne plus en avoir .

Comme toi chaque fois que je vois un truc noir qui bouge ou qui bouge pas ça me stresse aussi .

Mon chien est passé au bravecto et mes nac strongold chaton mais j'en ai jamais vu sur eux .

On va avoir leur peau à ces salle bestioles ^^ .

Utilisateur anonyme

J'ai cherché des solutions pour vous et j'ai trouvé une equipe de spécialistes, ils ont l'air pas mal...

Sinon en avant dernier recours,

Par contre, soyez sympa : prevenez vos voisins...🙂

Et vraiment, s'il ces puces veulent rien savoir ...

Par contre, c'est peut être pas la peine d'en parler aux voisins...

Trêve de plaisanterie, avez vous reussi a vous debarrasser de ces puces... et ne me dîtes pas que vous avez foutu le feu à la maison!...

Mais je voulais savoir aussi surtout pour les puces de la maison...

Elles me font pas peur mais elles me gonflent de plus en plus donc si vous avez une solution (raisonnable !) A me proposer, je suis preneur.

Mike64

@Centpedigree......une bombe fumigène insecticide que tu mets dans la maison toutes portes/ fenêtres fermées et tu laisses 2 ou 3 h , je sais plus le temps....les chats dehors bien sûr ....Après faut aérer +++, laver draps et housses de canapé. C'est le seul moyen pour invasion de puces.

Et après pipettes/ collier régulièrement .....Et j'ai trouvé cadavres de puces vernis pourquoi pas ?

" Monique "
Utilisateur anonyme

En fait j'ai des shampoings a la margosa et des spray vetocacanis mais ces "imbeciles" qui ont creer le le spray ont pas réfléchi car juste le bruit du spray fait partir les chats...

et pour l'habitat, j'avais trouvé des spray compatible avec les chats mais bon, je sais que ces puces meurent toutes seules mais cette année, elles m'énervent.... en plus, je suis sur qu'elles ont le covid !

Lol... enfin j'espère

Mike64

Je sais pas la différence de prix mais les pipettes sont plus simples à appliquer.....ça leur fait pas peur.....frontline y a une présentation qui fait Combo, ça traite l'environnement aussi et moi malgré qu'ils sortent....peu de puces.

Et achat sur internet, c'est moins cher.

Bonne journée

" Monique "
Mike64

Y aussi advantix

" Monique "
Fafadou

Bonjour @Hibou’Rriquet ! Si vous avez fait appel à un professionnel vous allez voir c’est très efficace ! Nous ils sont venu 3 fois et vraiment plus rien (enfin je pense :p) si vous en voyant c’est sûrement des puces mortes surtout bien passer l’aspirateur !!! Et j’ai une petite astuce pour vous et vraiment c’est super efficace pour l’avoir essayé. Mettre des assiettes d’eau avec du savon (moi j’en ai mis dans toutes les pièces, oui peut être que j’abuse ah ah) et mettre une source de lumière si vous le pouvez sinon c’est pas grave. Mais vous verrez si vous en avez, les puces vont vouloir faire une petite baignade et vont se retrouver coincée avec le poids du savon (liquide vaisselle). Et comme vous l’avez dit ! On aura leur peau !!!!!!!!! Tenez moi au courant au prochain épisode 😁

Fafadou

Coucou @Centpedigree !!!!! Vous m’avez fait bien rire avec vos images !!!!! 😂😂😂

C’est vrai que pendant un moment j’y ai pensé. Pour vous dire que je commence à faire des recherches afin de déménager et ne plus prendre des appartements avec du parquet !!!!!!!

Je vais vous dire honnêtement, moi j’ai acheté des centaines et des centaines de produits (des fumigènes, de la terre de diatomée et même de l’essence de térébenthine, des huiles essentielles de lavande) avant de faire appel à un expert. Mais ça n’a jamais était efficaces, elles était toujours là. Vraiment j’ai tout essayé et j’en voyait pas le bout, j’ai mis énormément d’argent pour rien ... j’ai donc du faire appel. Et l’expert nous a dit que les puces sont de plus en plus coriace et les produits ne leurs font plus effets (a cause de qui ? De nous qui utilisons souvent des pesticides malheureusement). Je veux pas vous faire peur hein mais le mieux et de cramer la maison ah ah :p non mais si vous le pouvez bien sur (car ça coûte cher) faire appel à un expert. Après peut être que vous en viendrait à bout sans eux et je vous le souhaite !!!!!!!!

Fafadou

Pour vous donner des nouvelles de mon petit Skip qui est toujours en quarantaine, aujourd’hui c’est le jour J je vais lâcher mon petit fauve dans la maison !!!!

J’ai acheter des colliers de la marque seresto. Le Vétérinaire m’a dit que c’est un des meilleures collier sur le marché. J’en ai mis un à mes deux chats. Mais mon Swiffer le lèche et se gratte bcp au niveau de son coup ... je pense qu’il ne le supporte pas .. voilà un autre problème ... j’espère qu’il ne va pas faire une réaction !! Mais bon j’ai toujours une appréhension des puces donc on verra bien !!